Le rouge et le jaune de retour pour la nouvelle présidence du RFC Tournai

Le rouge et le jaune de retour pour la nouvelle présidence du RFC Tournai

Quelques changements au RFCT.

Le rouge et le jaune de retour pour la nouvelle présidence du RFC Tournai

Rudi Lemoine, le nouveau président du RFC Tournai, se présentait à la presse ce mercredi soir. Pour le remplaçant de Hatem Dafri, resté en place à peine 6 mois, la priorité sera de retrouver une certaine stabilité au sein du club tout en mettant les équipes de jeunes, de dames et premières sur le même pied d'égalité. Pour y parvenir, la gestion sera commune pour ces entités qui, jusqu'à présent, étaient gérées séparement.

Sur le plan sportif, le projet est toujours d'accéder à la D1 amateurs dans les 5 ans tout en essayant de le faire avec le plus de Tournaisiens dans le noyau.

Sur le plan financier, Hatem Dafri n'a apparement pas tenu ses promesses et les investisseurs arrivés en février devraient eux aussi se retirer. Mais pas de quoi inquiéter la nouvelle direction qui se met à la recherche de nombreux sponsors dans la région.

Pour le noyau de D3, qui ne compte que 8 joueurs, les choses devraient évoluer rapidement la semaine prochaine sous la direction de Fabrice Van Robays, directeur sportif du club.

Enfin, sur demande des supporters, le jaune remplacera le blanc dans les couleurs du club, comme ce fut le cas lors de la fusion de l'Union et du Racing.

Vous retrouverez un reportage complet ce jeudi à 18h dans le journal.

L.C.