Le RFC Tournai en route vers la D1, mais des zones d'ombre subsistent...

Le RFC Tournai en route vers la D1, mais des zones d'ombre subsistent...

Sportivement, les joueurs et le staff tournaisiens ont fait le boulot en se qualifiant pour le tour final. Ils attendent maintenant qu’en coulisses tout se mette en place pour la saison prochaine. Aux dirigeants à assurer…

Samedi soir, en partageant (1-1) contre Mons, Tournai a validé son billet pour le tour final qui donnera peut-être un accès direct à la future D1 ACFF. Mais en coulisses, pas mal de travail reste à accomplir.

D'abord, obtenir la licence. Jeudi dernier, les dirigeants se sont présentés avec leur avocat à Tubize pour notamment expliquer l'absence de certains documents. A ce sujet, le président Rudi Lemoine se montre optimiste.

Financièrement, on sait que le club ne roule pas sur l'or. Fin d'année passée, on a annoncé l'arrivée de nouveaux investisseurs qui devaient être présentés en janvier. On ne les a pas encore vusVisiblement, ils existent bien, mais leur projet semble changer de mois en mois. Une chose est sûre, pas un seul euro n'a été apporté à la trésorerie tournaisienne. Un apport de 150.000 euros sur 3 ans avait alors été évoqué.

Il avait aussi été annoncé que le manager sportif du club, Fabrice Van Robays, endosserait la saison prochain la présidence du club. Ce ne sera pas le cas. Il se murmure que Rudi Lemoine pourrait poursuivre une saison de plus.

Quel staff avec quelle équipe ?

Enfin, Luigi Nasca restera-t-il ? Si l'entraîneur tournaisien a eu une entrevue avec la direction pour poursuivre son travail la saison prochaine, rien n'a encore été décidé.

Et les joueurs n'ont pas encore été prolongés. " Difficile de prolonger des joueurs puisque l'on ne sait pas encore si on sera en D2 ou en D1 " nous dit-on. D'accord, mais à force d'attendre, les plus courtisés, on pense ici à Robail, Destrain ou encore Strobbe, risquent de partir vers d'autres cieux.

Le RFC Tournai est donc sur la route de la D1 ACFF, mais des éclaircissements sont nécessaires à plusieurs étages du club.


Gaël Lebrun