“Elle, la grande faucheuse l’attend”, Samuel Vincent suscite le malaise en évoquant Carine Bocquet

“Elle, la grande faucheuse l’attend”, Samuel Vincent suscite le malaise en évoquant Carine Bocquet

Le conseiller communal UCA était l’invité de Politiquement (in)correct.

Comme chaque semaine, l’invité de la semaine devait se prononcer sur ses meilleurs amis et ennemis en politique. Comme meilleur ami, il a cité l’ancien échevin Alain Boucaut. “On avait une grande complicité, on avait des préoccupations communes comme le tourisme ou les festivités, les animations en général, le jumelage. On a initié plusieurs choses ensemble. Il est parti beaucoup trop tôt et c’est vraiment quelqu’un avec qui j’avais une grande proximité.

En ce qui concerne ses meilleurs ennemis, Samuel Vincent n’avait pas vraiment donné de noms mais il a quand même été très virulent. “Plusieurs sont décédés physiquement, d’autres sont décédés politiquement. Grégory Courtois (ndlr : ex-colistier de Samuel Vincent et membre de GO) n’existe plus, Natacha Duroisin (ndlr : ex-colistière de Samuel Vincent et ex-membre de GO) a vu sa maison être dynamitée. Voilà, ils ne sont plus présents. Je n’ai pas d’ennemi en tant que tel autour de moi.

Nous lui avons posé une question supplémentaire : entre Gauthier Dudant, Claudy Billouez et Carine Bocquet, avec qui ne pourrait-il plus collaborer dans le futur ? La réponse fut cinglante. “Avec Carine Bocquet, c’est certain. Il n’y a aucune entente possible. Elle, la grande faucheuse l’attend.” Un dérapage qui a suscité de nombreuses réactions de nos téléspectateurs.

Contactée, Carine Bocquet (ndlr : absente pendant plusieurs mois du conseil communal pour raisons médicales) s’est dit choquée par les propos mais ne souhaite pas les commenter pour le moment et réfléchit à d’éventuelles actions futures.


Rédaction en ligne