Pose du premier pilier de l’usine Technoform à Marquain

Pose du premier pilier de l’usine Technoform à Marquain

Le groupe allemand va investir 18 millions d’euros et engager une centaine de personnes.

Spécialisée depuis 50 ans dans l’extrusion de profilés aluminium isolants de fenêtres, l’entreprise familiale est aujourd’hui présente dans 45 pays répartis sur les 5 continents. Pour se rapprocher de ses clients de France et du Bénélux, elle a décidé d’ouvrir un nouveau site de production et a choisi pour cela la ville de Tournai.

A Tournai, les gens étaient très motivés à l’idée de nous accueillir, il y a des ouvriers et des ingénieurs de bon niveau

Comme l'explique Martin Degrom, directeur manager Technofor France et Benelux, « à Tournai, les gens étaient très motivés à l’idée de nous accueillir, il y a des ouvriers et des ingénieurs de bon niveau, et nous sommes idéalement situés dans un axe qui relie la France, Anvers et Rotterdam ».

Technoform compte engager une centaine de personnes dans ce site de production qui s’étendra sur une surface de 6700m2, l’usine devrait être opérationnelle au printemps 2025. Une deuxième phase d’investissement de l’ordre de 10 millions d’euros est déjà envisagée.


Xavier Simon


ST