Concours «Wallonie en fleurs»: Ath et Tournai obtiennent »3 fleurs»

Concours «Wallonie en fleurs»: Ath et Tournai obtiennent »3 fleurs»

Comines-Warneton, Mouscron, Rumes, Beloeil, Frasnes, Mont-de-l'Enclus, Pecq et Bernissart ont aussi été primées.

Concours «Wallonie en fleurs»: Ath et Tournai obtiennent »3 fleurs»

Les 49 lauréats du concours "Wallonie en fleurs" ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée ce mardi soir à Namur. Cette deuxième édition, pilotée par l’administration et l’asbl Le Pôle Wallon de Gestion Différenciée, a permis à 41 communes et 8 associations de se distinguer soit en valorisant l’embellissement actuel, soit en réalisant, dans les délais impartis, un embellissement de l'espace public, des façades ou du quartier, et ce de manière durable, réfléchie, paysagère et attrayante.

Ces lauréats ont été sélectionnés par un jury, composé de professionnels du secteur horticole, des espaces verts et du tourisme, qui a pu évaluer, lors d’une visite sur place, la pertinence et l’originalité des différents projets proposés. La gestion, l’harmonie des aménagements et l’esthétique ont été les principaux critères retenus. Les lauréats ont été classifiés en 1, 2 ou 3 fleurs en fonction de leur réalisation.

8 communes ou associations ont reçu "3 fleurs". Parmi elles, on retrouve les villes d'Ath et de Tournai.

En Wallonie picarde, Comines-Warneton, Mouscron et Rumes ont reçu "2 fleurs". Beloeil, Frasnes, Mont-de-l'Enclus, Pecq et Bernissart ont reçu "1 fleur".

J.C.