logo
M13 RURALITE 31 03 AU 11 04 14.gif
.-. -GRATUIT !-Téléchargez l'application notélé pour iphone/ipad et androïd et regardez notélé en direct et à la demande --
pgmindex.gif
titre info en continu.jpg
Exclusivité notélé : l'interview de Gérard Depardieu 16/03/13 Version imprimable Suggérer par mail
Image Pour la première fois depuis qu'il a quitté la France pour se domicilier à Néchin, le comédien Gérard Depardieu s'est exprimé sur les raisons de son départ. Il a choisi notélé pour donner une interview exclusive dans laquelle il n'élude aucun sujet et règle ses comptes avec le nouveau gouvernement français. Ecoutez l'intégralité de son interview de 12 minutes au micro de Gaetan Lebailly et Guillaume Dujardin.






 

Commentaires  

 
# camobo 16-06-2013 16:34
G.Depardieu a beneficié à de multiples reprises des fonds français délégués à la culture! Sans ces subventions,il ne serait RIEN!! Il a tendance à l\'oublier..
Mr Depardieu, quand je vous entends proclamer que la Russie est un exemple de démocratie, ça me donne envie de gerber...
Autant je vous ais apprécié en tant qu\'acteur,auta nt je pense que vous êtes devenu NULLISSIME en tant que PERSONNE
Je ne souhaite pas vous revoir sur le territoire français..
.
Répondre
 
 
# Jeremy 02-08-2013 21:46
Vous qui vous extasiez sans doute du grand respect des droits de l\'homme en France par rapport a la Russie, je crois que vous devriez y regarder d\'un peu plus pres. Article II de la DDHC : le but de toute association politique (Etat) est la conservations des droits naturels et imprescriptible s de l´homme, ces droits sont la liberté, la propriété, la sureté et la résistance a l\'oppression. Ya pas écrit ces droits sont la sécu, le RSA, les APL et les congés payés OK ? Et quand la mafia étatique préleve en moyenne 57% du pognon des contribuables pour financer principalement l\'Etat providence, je crois qu\'on a un léger probleme concernant le respect du droit de propriété. Sans parler de notre belle léglislation kafkaienne qui autorise les francais a faire absolument tout ce qu\'ils veulent ensemble sauf travailler l\'un pour l\'autre (code du travail = 3000 articles). Travailler n\'est plus un droit, c\'est devenu un privilege accordé par l\'Etat sous moultes contraintes. Et je n\'evoquerait pas non plus notre sympathique justice francaise qui traite les automobilistes comme des criminels passibles de stages en camp de reeducation maoiste pour avoir conduit a 55km/h au lieu de 50, et qui en meme tps oublie systematiquemen t de punir les voleurs et autres dangereux aggresseurs faute de place en prison (ou par solidarité entre voleurs ?) Alors meme si la Russie est loin d\'etre une pays de liberté, je crois que l\'Etat francais est qd meme pas mauvais non plus en matiere de tyrannie.
Répondre
 
 
# Jeremy 02-08-2013 21:23
Vous etes completement a coté de la plaque mon pauvre. Est ce que lui, Gerard Depardieu, est responsable des subventions accordees par les politiciens au cinema francais ? Si vous etiez logique, vous devriez blamer les veritables responsables de ce scandale qui sont les politiciens. C'est eux qui depensent l'argent des contribuables pour subventionner toutes les daubes du cinema francais. Peut etre aurait il gagnee moins d'argent sans subventions ? Et alors ? C'est pas pour autant qu'il en est responsable. C'est pas pour autant qu'il doit baisser son froc et se laisser sodomiser sans broncher. C'est comme cet argument debile qui consiste a dire que les entreprises devraient se plier a toutes les injonctions de notre magnifique reich socialiste sous pretexte qu'elles ont touché 4 sous d'argent public qui n'est qu'une sorte de remboursement du centieme de ce qu'elles ont deja du refiler a l'Etat mafia pour financer ses gaspillages. Pour tout euro d'argent public que Depardieu a gagné d'un coté, combien l'Etat lui en a t'il repris de l'autre ? Par ailleurs dire qu'il ne serait rien sans subventions, c'est d'une stupidité confondante. Son talent, il ne le doit pas aux subventions publiques que je sache.
Répondre
 
 
# LATY 21-04-2013 17:24
Mr Depardieu vous êtes un grand acteur, votre argent vous l\'avez gagné, fait prospérer et non hérité. Pourquoi se permet-on de vous juger ainsi, vous êtes un homme libre de vos décisions, vous avez le droit de mener votre vie où cela vous semble bien.
Répondre
 
 
# fabienne 10-04-2013 23:14
Bravo Gérard et merci de ta présence en Belgique. Tu as chosi notre pays et peu importe la raison : merci merci et merci. Et tout comme pour Sarkozy, les gens sont méchants gratuitement. Dommage mais tu auras toujours des fans. Ne change jamais ! Et mr Sarkozy non plus d\'ailleurs !
Répondre
 
 
# joniaux 22-03-2013 08:50
Mais que les gens sont c.....

Quand les journalistes feront leur travail, ils vous informerons de la sympathie de cet ignoble individu pour le dictateur russe, de son amitié fictive avec le bourgmestre PS en recherche permanente de sensation, et de tout ce monde de faux culs.

Mais avec les poings liés par les annonceurs publicitaires, la presse libre et de contre pouvoir, ce n\'est pas pour demain. Et si ce bouffon, qui n\'est même pas fichu d\'éteindre son portable pour une interview par respect pour \"son public\", \"ne lit pas internet\", c\'est sans doute qu\'il préfère les bobards de ses amis de la presse à sensation.
Répondre
 
 
# imhoff jean henri 21-03-2013 16:43
Bravo Gégé. Tout à fait d\'accord avec toi, et vive le 1949. A 64 ans, on se laisse plus marcher sur les pieds. Ah oui, tout à fait d\'accord avec toi pour le restaurant,. N\'oublie pas ma carte privilège spécial invitation G.D. Merci à toi et porte-toi bien en espérant te lire bientôt quand tu auras le temps.
Répondre
 
 
# Serge 21-03-2013 16:05
N\'en déplaise à certains boulangers de notre région de Wallonie picarde (pas tous heureusement) mais la qualité de leur pain est en très nette diminution. Un pain probablement cuit \"à la pelle\" et sans attendre une réelle panification, pain congelé et décongelé, déjà sec au lendemain de l\'achat à la boulangerie, pain présentant un goût fade, sans saveur, comme celui des boulangeries industrielles.
Répondre
 
 
# Mo 21-03-2013 12:03
Tout à fait d\'accord avec vous Carette, je ne supportais pas son arrogance et son côté donneur de leçon après tout ce qu\'il a manqué dans sa vie, mais sur ce reportage, je le vois pour une fois sous son angle véritable, et j\'en vois une partie d\'humanité, même si je trouve qu\'il s\'acharne à vouloir vivre dans le passé, et ce genre de personne généralement dansent sur les plates bandes de droite voir extrême droite, chose qu\'il n\'a jamais démenti voir même sous entendu...
Répondre
 
 
# vaernewyck 20-03-2013 20:58
Et bien moi, j\'irai boire une chope avec lui quand j\'irai voir mes parents au village d\'à côté, à Bailleul... tout près, tout près ! Et il a bien raison... Les Belges sont sympas... et la France est triste !
Répondre
 
 
# pascal 20-03-2013 17:30
Il y a plein de comédiens de sa génération qui sont partis vivre au MAROC et là on n\'en parlera pas. Pourquoi ?
Répondre
 
 
# Richard-Liège. 20-03-2013 14:17
Juste envie de dire bravo à cet homme. Je peux me tromper et si je suis naïf, tant pis, je trouve simplement que c\'est un mec bien, hors-normes, mais lui-même, et s\'il dérange, tant mieux ! Ce serait peut-être bien de ne pas oublier que son fils est décédé et qu\'il a été traité comme un chien... Ce mec a la rage de vivre, et s\'il le fait dans l\'excès, au moins, lui, ne vit pas dans l\'antichambre de la mort.
Ce serait peut-être bien de le laisser vivre sa vie et de ne pas lui en vouloir d\'avoir du talent, et une vraie (et attachante) personnalité !
Répondre
 
 
# Raoul Volfoni 20-03-2013 18:28
Il a été traité comme un chien ?

Et par qui ?
Répondre
 
 
# guepard 20-03-2013 13:44
Alors, d\'après vous, pourquoi aimons nous Gégé ? Et bien par ce qu\'il est un excellent comédien évidemment. Alors, quand je visionne ce reportage, il est encore meilleur comédien que je ne le croyais. Pensez-vous qu\'il soit venu à Néchin pour les beaux yeux du bourgmestre et pour faire du bon pain ? Ne soyez pas naïfs ! Il s\'en sort bien avec ses 50%, c\'est le but. Le reste,c\'est foutaise. Il est bien gentil et surtout malin et il a raison. Vous êtes tous tombés dans sa potion magique ha ! ha !
Répondre
 
 
# Michel 20-03-2013 13:42
Pas de critique sur Mr Depardieu. Qu\'il vienne en Belgique s\'il en a envie. D\'une part, il a travaillé toute sa vie pour avoir l\'argent qu\'il a. D\'autre part, en Europe, on peut s\'établir où l\'on veut... Qu\'il soit libre de faire ce qu\'il veut tout de même!!
Pour une fois qu\'une personne nantie vient s\'installer en Belgique... Oui, c\'est vrai, il y a aussi beaucoup de Français qui s\'installent à Bruxelles, dans les quartiers les plus riches.
Moi je dis: \"Bienvenue aux Français et surtout à Gégé!\"
Répondre
 
 
# Raoul Volfoni 20-03-2013 18:29
Pour une fois qu\'une personne nantie vient s\'installer en Belgique...

On croit rêver !
Répondre
 
 
# clem 20-03-2013 11:51
Il mange bien plus souvent avec ses potes au resto sur les Champs, qu\'à se faire sa cuisine soi-même à Néchin. Pfff!!! Gérard, c\'est qqn de simple LOL! z\'êtes bête, allez faire un tour à la capitale voir comment ça se passe, vous en comprendrez plus sur la société
Répondre
 
 
# clem 20-03-2013 11:48
Déjà vu une cuisine avec autant de trucs accrochés en l\'air ? si ça c\'est pas de la mise en scène...
Répondre
 
 
# clem 20-03-2013 11:45
Le peuple francais est un peuple de gros beaufs sans cerveau, lobotomisés.
Premièremen, quand on dit : ne pas vouloir payer ses impots comme tout le monde qui gagne énormément par chance et donc se le permette \"c\'est minable\", ça ne veut pas du tout dire que l\'on traite cette personne de minable. Enfin, j\'ai jamais compris le problème avec ça, pourquoi on en a fait tout un foin.
Dejà Depardieu, c\'est un acteur, un bourge de parisien de l\'époque de 68, comme ceux qui se réclamaient maoistes et qui sont devenus des assoiffés d\'argent ou de pouvoir. Il est très très loin du gros beauf francais. Dans sa vidéo, il se met en scène, avec son blouson, avec son jambon, ses propos, il joue un personnage aussi. Il est loin d\'être totalement franc non plus, c\'est un bon manipulateur..
J\'aurais envie de me taire pour vous laisser rêver, mais bon, de toute façon, il faudra bien arrêter de rêver un jour ! On est plus chez les golios qui découvrent la télé, on ne part plus en courant de la salle lorsqu\'un train arrive...
Réveillez-vous un peu!
Répondre
 
 
# erick 20-03-2013 11:20
Persévère mon gros Gégé, le ridicule ne tuant pas, tu restes éternel !!
Répondre
 
 
# RICHARD 20-03-2013 09:01
Merii Hollande. Maintenant, on a un grand a Néchin et, bientôt, on en aura d\'autres mais Gégé, il y a un aéroport à Lille Lesquin. Et pour le pain, bravo, tu as raison la bonne baguette française !!!
Répondre
 
 
# GerAAAaaard 19-03-2013 11:17
Mouais, c\'est lui qui parait un peu triste somme toute. Espérons que ses vacances en Wallonie vont le requinquer.
Quant à sa réputation de gastronome, je n\'y crois guère depuis que j\'ai goûté ses vins de Loire, rouge et pétillant à l\'étiquette \"mégalo\" - un gros médaillon de Gérard en personne doré - dont la qualité est à mon avis très passable.
Répondre
 
 
# capucine 19-03-2013 08:05
Continuez à faire des films et puis c\'est tout !Ce WE, j\'ai revu \"Les Compères\"... Magnifique !!!
Répondre
 
 
# Nefertiti 19-03-2013 07:36
Tout ce remue-ménage pour un artiste français qui vient s\'installer en Belgique... Mais combien de Français vivent en Belgique et pas spécialement sur l\'entité d\'Estaimpuis.. . Faudrait peut-être arrêter de stigmatiser sur Gérard Depardieu.
Répondre
 
 
# richard 19-03-2013 06:50
Bravo Gégé mais méfie-toi, la Belgique aussi connait bien le mot TAXE. On est l\'un des premiers au hit-parade.
Répondre
 
 
# Desprez 18-03-2013 22:43
Bien parlé Mr Depardieu ! Respect et merci pour votre franc-parler avec simplicité. Comme j\'aimerais vous rencontrer, peut-être un jour. Merci à notélé pour ce reportage qui m\'a fait chaud au coeur ! Bravo à toute l\'équipe !
Répondre
 
 
# Bérrr 18-03-2013 19:45
Qu\'on laisse Mr Depardieu tranquille...
Bienvenue chez nous et continuez ainsi...
Je vous adore...
Répondre
 
 
# verdonck 18-03-2013 20:07
Bienvenue chez nous, mais avant de dire que les boulangeries sont mieux en France, il faut aller dans nos bonne boulangeries comme à Néchin qui on 4 générations, à Leers et bien d\'autres dans l\'entité.
Répondre
 
 
# J-Mi 18-03-2013 19:19
Bravo Gégé
Répondre
 
 
# Eric de Mouscron 18-03-2013 16:48
Bravo Monsieur. Vous êtes une personne simple et franche. Bienvenue en Belgique et merci notélé pour ce reportage.
Répondre
 
 
# zouzou 18-03-2013 15:26
Bravo Gérard pour son interview. Il a raison, suis d\'accord avec lui.
Répondre
 
 
# PINCHON 19-03-2013 10:29
Il est trés fort notre Gégé. Il parle vrai et celà gene les politiques ! En plus, créer une boulangerie pour faire du bon pain et de l\'exporter en France, grandiose Gérard ! Continue, bons fils, bons vents et bonne chance à toi.
Répondre
 
 
# crepel 18-03-2013 15:24
Et ben super maintenant il dit que le pain belge n?est pas bon qu?il y a une bonne boulangerie en France très bien se qu'il dit n est pas écrit dans l?évangile et ses gout ne sont pas le gout de tout le monde ,alors qu?il n?est jamais venu acheter son pain chez nous a la boul ?de pât?!!! il n? a pas assez de travail avec c?est film, il doit encore en plus créer une boulangerie et un restaurant à Nechin ! mais merde alors !!! il va laisser les petits commerçants tranquilles nous les boulanger et restaurateur n?ont pas besoin de Depardieu c?est incroyable ont galére à monter sa propre boulangerie, pâtisserie ou un restaurant, à faire plus de 20 h par jour et une personne avec de l?argent viendrait casser les petits commerçants qui ont tout donné pour réussir et c' est pas parce qu? on a de l argent que l'on peut mettre en danger les autres commerçants

les patrons de la boul de pât à leers nord
Répondre
 
 
# Durieu 18-03-2013 18:36
Cher Crepel, la concurrence est une chose souhaitable : elle permet à chacun de toujours faire bien, essayer de faire mieux. Si vous n\'aimez pas votre travail, changez-en ! Sinon acceptez que d\'autre puissent l\'exercer aussi.
Répondre
 
 
# resto de dottignies 18-03-2013 18:31
Et bien, nous, on aime Marc Vens, on aime Gérard Depardieu et on aime votre pain, on est clients fidèles. Chaque fois que l\'on vient à St Léger, on achète chez vous, même si l\'accueil... En tous cas, continuez à nous faire du bon pain ! et bravo Marc et Gérard !
Répondre
 
 
# Christine Maz 18-03-2013 14:30
Salut,
Pour en revenir aux journalistes qui sont plutôt avec hollande. C\'est normal, il leur a accordé voir réaccordé une déduction de 30% d\'impôts sur le revenu que Sarkozy leur avait enlevé avant les élections pour qu\'ils participent comme tous les Français à leur devoir. Ils l\'ont fait payer à Sarkozy et ce sont mît du côté d\'Hollande pour le faire élire à condition qu\'il leur rende ce privilège, faire perdre Sarkosy à tout prix.
Maintenant, on les entend moins c\'est bizarre. Merci
Répondre
 
 
# Alain 18-03-2013 19:46
Totalement faux, les journalistes francais ont tjr eu une deduction fiscale avec leur carte de presse (ce qui est discutable, je vous l\'accorde). De plus, celui que vous défendez serait si peu intelligent pour se mettre les journalistes à dos !
Évidemment, il est plus simple de penser que tous les journalistes sont pourris, et que Sarkosy et ses frasques n\'ont pas suffi à dégouter la moitié des électeurs !
Répondre
 
 
# Serge Pepin 18-03-2013 14:21
Gérard a raison.
Répondre
 
 
# Jérôme 18-03-2013 12:40
Gérard Depardieu a toujours craché dans la soupe, il n\'y a qu\'à voir comment il s\'est comporté vis à vis du théâtre le Café de la Gare grâce à qui il a pu rencontrer Patrick Dewaere et donc commencer la carrière qu\'on lui connait. Aujourd\'hui, il dénigre ce passé et la troupe, il fait pareil avec la France, il se croit au dessus de tout, sait critiquer tout et tous mais est incapable de se remettre lui même en question.
Gérard t\'as voulu partir, bein reste dehors ! Tu veux pas partager la thune que nous, les spectateurs, on t\'as donné, mais reste loin, on veux plus de toi non plus! va donc cracher dans la soupe des autres!
Répondre
 
 
# fred 18-03-2013 15:00
très bonne interview de notre gégé national ou plutôt international.I l a tout a fait raison de critiquer ce gouvernement démagogue qui mène la france au désastre et de ces trop nombreux pseudo-journali stes qui font fi des devoirs du journaliste.
Longue vie à toi,gérard !
Répondre
 
 
# Al.one 18-03-2013 21:37
De toute façon, je sais pas ce que vont en penser les Français qui liront ce post mais ne remarquez-vous pas qu\'en France comme en Belgique, on commence à souffrir a cause \"des rouges\". Moi, perso, je trouve que oui donc Gégé n\'a pas tout à fait tort. Il préfère le roi au président, merci l\'ami de mettre un point juste à la France. Qu\'elle est triste et stressée en tout cas. Une viande stressée n\'est pas bonne ;-)
Répondre
 
 
# Troyes 18-03-2013 12:29
Depardieu président !
Répondre
 
 
# Marie France 18-03-2013 10:30
Ben il faut laisser Gérard Depardieu tranquille il fait ce qu il veut quand il le décidera .. Pour les curieux vous verrez bien avec le temps .... Il faut respecter sa tranquillité! Il fera ce qu il a envie quand il en aura envie
Répondre
 
 
# David 18-03-2013 09:16
Pour ceux ou celles qui confondent viande rassie, dont il parle dans l\'interview, et viande avariée, renseignez-vous : de la viande fraiche est immangeable, c\'est comme du vin qui n\'a pas vieilli. C\'est le travail du boucher de rassir la viande mais ça coûte tellement cher (stock, entreposage, frigorification ) que c\'est de moins en moins fait, et c\'est pour cela que la viande \"industrielle\ " n\'a pas de goût.
Si vous êtes curieux et attentif Depardieu vous aura appris qqchose au détour de cette discussion.
Répondre
 
 
# Narbé 18-03-2013 19:26
çà, c\'est vraiment du n\'importe quoi !!!!
çà, et rien, c\'est deux fois rien.
Répondre
 
 
# Fanch 18-03-2013 09:16
et bien oui, toujours beaucoup d\'esprit et de lucidité, la France à voulu l\'alternance mais en reviendra, une nouvelle fois... Plus rapidement que le dernière fois, j\'espère !
Répondre
 
 
# René Smette 18-03-2013 09:13
Ce que ça m\'inspire, c\'est que plusieurs personnes sont mortes dans des accidents de la route ce w-e, et que ça semble n\'intéresser personne, mais qu\'il y a plus de 180 commentaires sur M. Depardieu
Répondre
 
 
# Al.one 18-03-2013 21:39
Bah écoutez, on a chacun ses idées. Moi, je le regarde en \"podcast\" mais je suis quand même au courant de l\'actu et je m\'en fait ma propre opinion.
Répondre
 
 
# mimi 18-03-2013 08:51
Pourquoi G.Depardieu a t-il attendu si longtemps pour répondre. Cela nous aurait épargné les si nombreux articles presse et les interviews radio qui nous ont faussement ou non informés jusqu\\\'à l\\\'écoeuremen t . N\\\'y aurait-il pas de sa part un plaisir sadique à nous faire subir tout cela car il n\\\'a jamais été aussi présent en France depuis des mois.
ceci dit en dehors de ses opinions sur la Russie et la Tchétchènie qui sont incompréhensibl es je suis une inconditionnell e depuis ses débuts c\\\'est un de nos plus grands acteurs qui n\\\'a plus rien à prouver.Il est tellement hors du commun qu\\\'il fascine bon nombre de personnes, il suffit de lire les mails le détestant ou l\\\'encensant.
Répondre
 
 
# David 18-03-2013 08:47
C\'est quand même étonnant de lire qu\'il doit à la France son succès et sa fortune ! Allez voir sa page Wikipedia pour vous rafraîchir la mémoire, il a passé la plus grande partie de sa vie à faire entre 2 et 4 films par an. Qui peut en dire autant ? Ca porte un nom : le TRAVAIL. Le seul talent, sans autant de travail, ne lui aurait pas permis d\'obtenir un oscar et 16 (!!!) césars de meilleur acteur, plus quantité d\'autres disctinctions. Il est le deuxième acteur français le plus vu au cinéma derrière Louis de Funès. Et enfin son argent est investit (ce qui au passage nécessite aussi énormément de travail pour être fait judicieusement) dans des activités industrielles, commerciales ou agricoles, qui créent des emplois locaux en France ou en Europe, et non dans la finance comme le font tant d\'autres.
On a le droit de ne pas aimer son style, mais avant de le critiquer il faut réfléchir un peu...
Répondre
 
 
# LOPEZ 19-03-2013 19:46
David, vous avez raison. Et en plus, il s\'est fait tout seul ! Je l\'adore et il ne doit rien à personne, sans compter tout ce qu\'il a déjà payé comme impôts en France durant toute sa carrière jusqu\'à maintenant. C\'est un géant !
Répondre
 
 
# gene 18-03-2013 14:24
Bravo David. Je ne vous connais pas mais votre commentaire est absolument la situation de Gérard Depardieu. On ne peut que l\'admirer dans les domaines qu\'il touche ou a touché. Merci.
Répondre
 
 
# S.D. 18-03-2013 08:22
Grand Bravo Monsieur Lebailly !!!
Vous avez réussi à décrocher cet interview extraordinaire que beaucoup de vos concurrents vous envient... Certains sont verts de jalousie...
:-)
Répondre
 
 
# Ben 18-03-2013 07:29
Remarquable reconnaissance pour notre télévision régionale, la seule qui a pu décrocher cette interview quoi qu\\\'on pense des propos que Depardieu y tient. Habitants de Wallonie picarde, soyons fiers de notre petite télé de chez nous, \\\"la télé de tous les jours\\\" comme on dit souvent. J\\\'ai pu revoir des extraits de cette interview sur de nombreuses autres chaînes ce week-end et je repensais systématiquemen t à notélé qu\\\'on croise avec plaisir dans nos festivités locales au jour le jour.
Répondre
 
 
# andres moreno 18-03-2013 03:47
Que dire ... qu\'un si grand acteur, et qu un un homme attachant, soit en colère cela se comprend , il a beaucoup d\'argent , gagné avec son talent, et son travail...moi à sa place, je ne serais pas parti si la France m\'avait permis d\'arriver si haut. Mais c\'est un homme libre , il faut respecter sa liberté, et puis la Belgique c\'est l\'Europe !! on nous fais tout un discours sur : soyez européen!!et on reprocherait à un ressortissant européen de s\'installer en Europe ? non... on ne peur rien lui reprocher...
Andres
Répondre
 
 
# Quinquin 18-03-2013 02:40
Moi, je suis cuisto et ça fait 20 ans que j\'ai foutu le camps et je ne m\'en porte pas plus mal. C\'est pas que j\'aime pas la France, c\'est qu\'on survit en faisant un boulot normal. bon la Belgique, faut aimer, moi, je préfère le Québec avec un chômage à 4 et demi %. C\'est quand même pas mal mieux que n\'importe quel coin en France vous m\'excuserez. Et la qualité de vie est pas mal mieux. Je me fais pas voler mon vélo 4 fois par année ;) en plus. Moi, la France, j\'adore mais pas longtemps maintenant.
Répondre
 
 
# cnudde chantal 18-03-2013 01:55
j\'ai vu et revu mr depardieu parler de sa situation.....a s t\'il raison ou a t\'il tort....je ne saurais dire....mais ce qui est sur c\'est que la france veux taxer au max ceux qui essaie de s\'en sortir et se lever le matin alors porquoi donner autant a ceux qui ne veulent pas travaille ( je ne parle pas de ces gens qui ne trouve pas de travail ) je parle de ceux qui attente 25 ans ou celles qui font des enfants pour profiter au maximum....en plus c\'est leur droit....ils sont en retard sur le versement, le resto du coeur nul....la cmu c\'est normal.....marr e a revoir car c\'est pas ca la vie...
Répondre
 
 
# Darou 17-03-2013 22:06
Gérard Depardieu n\'est pas de Gauche.
Répondre
 
 
# Spino 17-03-2013 20:20
Superbe interview, quelle classe ! Quelle élégance intellectuelle.
Vous ne trouvez pas?
J\'ai rencontré feu son fils lors d\'un voyage en Espagne.
Il semblerait que son père, le grand Gégé, n\'a de grand que la taille. Humainement, laisse à désirer. Genre Delon. \"Son ami le boucher à qui il a commandé des côtes bien rassises\", quelle intimes confessions.
Ce fils qu\'il a laissé crever doit venir le hanté aujourd\'hui associé au grand artiste Dewaere.
C\'est certainement pour cela qu\'il aime la viande bien rassise mais alors bien rassise alors.
Lui, Obélix comme son vieil ami Asterix ont quelques soucis à ce faire au jour du jugement dernier: toutes ces viandes rassises au bord de la route...
Vous avez compris: si vous voulez qu\'il revienne votez Sarko Bush ou Poutine aux prochaines élections, ça c\'est de son goût, qui fleure bon la viande avariée.
Et comme ils aiment le dire grossièrement, nous reprenons avec eux, la haine du nain ou du géant en moins: \"Vas t\'en mon pauvr\' ami, le repos éternel te tend la main.\"
Répondre
 
 
# LYS 17-03-2013 19:22
Je felicite Gerard DEPARDIEU pour son authenticité. Je souhaite qu\'il revienne un Jour en France, mais je comprends trés bien qu\'il parte d\'un pays comme disait Sardou où il y a quelques millions d\'abrutis!!! Les plus déçus sont ceux là même qui ont voté L\'EDAM....
Répondre
 
 
# Jean-François 17-03-2013 17:36
Eh ben dites-donc! Il y en a des réactions pour une seule personne, et encore il s\'agit d\'un artiste! Si au moins vous aviez les mêmes réactions \"épistolaires\ " envers nos politiciens qui s\'en mettent plein les poches sur le dos des travailleurs ce serait fantastique!
Répondre
 
 
# têtede plouc 17-03-2013 17:34
Au moins M. Depardieu accomplit des actes en conformité avec ses pensées et n\'a pas une langue de bois comme nos sangsues de politiques qui vont laisser la France exsangue après s\'être gavés comme des gorets sur le compte du monde du travail.
J\'aime ce genre de personnage honnête,franc et direct.
Il a eu bien raison de fuir ce pays dirigé de longue date par des faux culs où s\'installe la pègre car bientôt il n\'y restera plus que des délinquants et des magouilleurs.
En choisissant de s\'établir en Belgique où siègent le parlement et la commission européens, il ne fait qu\'appliquer les traités sur la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes prônée par les sangsues précitées qui poussent l\'hypocrisie jusqu\'à s\'en offusquer.
Quand et comment pourra-t-on vider tous ces paniers de crabes.
Répondre
 
 
# bernard 17-03-2013 17:25
Le cinéma français est subventionne par le contribuable francais, donc les 135 millions d\'euros en 2012, imaginez ce qu\'il lui revient à lui...c\'est sa participation à ce peuple en crise qui est si triste. voila un sarkoziste de son temps faire des films de merde pour gagner plus et se barrer après.
Répondre
 
 
# Thierry 17-03-2013 21:37
Cher Bernard, Gérard Dépardieu est un contribuable français et un très gros donc ce que vous dites n\'a pas de sens. Réfléchissez si ne ce n\'est pas trop vous demander, des \"films de merde\" dites vous ? Cet homme est un vrai artiste, on ne le devient pas en faisant des films de m... comme vous le cracher. Vous n\'êtes qu\'un triste sir haineux donc un homme très malheureux comme tant d\'autres jaloux qui peuple notre beau pays.
Répondre
 
 
# kiribokou 17-03-2013 21:36
AIE!!! NANARD!! vous etes tous pareils, vous les hommes de gauche, car je suis sur que la gauche coule dans tes veines à croire que la France et ces interets passe après. Mais sachez, vous, hommes de gauche (car c\'est le vrai problèmes de fond, encore la politique) que depardieu n\'est pas aimé par les umpiste ou auliste ou gauchiste etc.. depardieu est aimé par les Français car il leurs ressemblent et je parle surtout des Français d\'en bas.
Vous osez faire un procès à cette homme alors que dans ces actes (il a tourné gratos pour des films alors que d\'autre de gauche aurais réclamé) et aussi par ces phrases ces apparition comme dans cette video belge que je vais conseiller a tous mes contacts.
DEPARDIEU est juste lui-même et juste un homme digne pour ce qu\'il est malgré une minuscule partie de français qui lui crache dessus mais devrais balayer devant leur porte avant de parler car dans la gauche caviar yen a beaucoup qui on quitter la france depuis longtemps pour des raison EXCUSIVEMENT FISCALE du cinema,aux affaires,en passant par la chanson ou le tennis ...
GERARD ON T\'AIMENT ET ON AIMENT AUSSI LES BELGE ET LA BELGIQUE.
A NOS COUSINS BELGES, JE LEURS DEMANDE DE PRENDRE SOIN DE NOTRE GEGE ET QUE JE SUIS FIER DE FAIRE PARTIE DE CETTE EUROPE. VIVE LA CARBONNADE, VIVE LES BIERES TRAPPISTE, SANS OUBLIE LA MEILLEUR FRITE DU MONDE \"LA BELGE\"
SI JE LE POUVAIS, J\'IRAI OUVRIR UNE BONNE BOULANGERIE ET PARTAGER MON AMOUR DU BON PAIN A NECHIN
Répondre
 
 
# Karel 17-03-2013 17:15
Socialisme never was effective in any country, its a useless philosophy.
Répondre
 
 
# Anti sordide 17-03-2013 17:08
belle langue de bois.......

ça fricotte et ça bizness avec des pays où la liberté d\'expression n\'existe pas.......
ça se rachète une conscience, ça parle.......
(en scrutant ses nombreux téléphones portables pendant une interview, c\'est vraiment un manque de politesse...... .)
Répondre
 
 
# Carot 17-03-2013 17:07
Il se justifie lamentablement en agressant les autres et de fait il se met largement au niveau de ceux qui l\'ont, d\'après-lui, insulté. Il parle de la cigarette en fustigeant le gouvernement une fois de plus, mais n\'est-ce pas sous la droite que les lois anti tabac sont tombées? Un tissu d\'inepties sans queue ni tête... juste du vomi pour vomir sur les plus de 50% qui ont élu Hollande.
Répondre
 
 
# dsk 17-03-2013 15:54
Depardieu a raison de se barrer de la France , Hollande avait dit devant Sarko: je ne taxerai pas les les ouvriers qui ont déjà du mal avec des salaires des plus bas. Au lieu de ça, il va taper et taxer les retraites de 1,70 % . Les retraites des ouvriers en France est environ de 600 à 300 € pour des gens qui ont travaillé toute leur vie. Les français en ont marre, mais il ne peuvent pas se barrer à l\'étranger, ils n\'ont pas de fric.
Répondre
 
 
# lucas nathalie 17-03-2013 15:18
bravo mons Depardieu, vous avez tout a fait le droit de vivre où vous le désirez,et je vous souhaite des jours heureux et si vous voulez promener en Belgique, venez du coté de Chimay: il fait magnifique, on mange bien et on a de bonnes bières de Chimay bleue, blanche et rouge lol
Répondre
 
 
# Farid 17-03-2013 15:16
Gerard j\'aime comme tu es!
On ne se connaît pas mais tu es juste un gars vrai.

Merci pour ce que tu fais.
Répondre
 
 
# Gérard Manvussa 17-03-2013 15:07
Pas un film potable depuis 10 ans au moins, comme son poteau Clavier, (le pauvre Dewaere doit s\'en retourner dans sa tombe !), bourré... de cholestérol et de diabète : on appelle ça un artiste ? Au moins Carole Bouquet (il se rappelle le parvenu ?) qui s\'occupe vraiment de ses vignes italiennes a compris depuis longtemps la muflerie du personnage ! Qu\'il achète donc ses médicaments en Belgique ça nous fera toujours ça d\'économisé à la sécu française !
Répondre
 
 
# Lily 17-03-2013 18:03
Quel est selon vous le rapport entre Artiste et le fait d\'être \"bourré\" de cholestérol et de diabète ??? Votre méconnaissance de l\'humain, votre intolérance, votre très petit esprit ou très petite culture, votre jalousie, votre méchanceté gratuite, tout cela à la fois + votre grande, immense bêtise, bien au-delà de son taux de \"bourré de...\"
Vous, que valez-vous, que constatez-vs chaque matin en vous regardant ds votre miroir, si tant est que vous vous \"regardez\" ... !?!?!
Répondre
 
 
# Jean 17-03-2013 15:05
Français le grand acteur Depardieu, Russe le grand comédien, Belge le grand citoyen, il est une référence populaire.
Seul un gouvernement français sans caractère et sans talent pouvait le traiter de minable.
La France n\'a pas de chance.
Répondre
 
 
# bibi 17-03-2013 17:50
C\'est une caricature d\'artiste ,ce pauvre gars il faut le piquer, à l\'entendre dire que Kadirov n\'est pas un Dictateur, et qu\'il mange à la table de POUTINE, je pense qu\'on ne peut pas tomber plus bas. Alors chers amis Belges merci de nous le prendre, car c\'est devenu une honte pour notre pays, quand il attaque le gouvernement et dit payer 87 % C\'est peut-être vrai mais cela avec le petit nerveux agité du bocal époux de la castafiore, car on est pas encore passé a la caisse avec HOLLANDE, donc une mauvaise foi honteuse.
Répondre
 
 
# kiribokou 17-03-2013 21:47
Vous ne connaissez poutine et kadirov que par les médias ou bien ??
lui non!! alors!? pour ma part je préfère choisir un kadirov plutôt que des terroriste qui vont au théâtre avec une ceiture de dynamite ou à l’école comme a beslane RAPPELEZ VOUS PETIT EUROPEEN DANS VOTRE PETIT CONFORT AU CHAUD PAR CONTRE UN TERRORISTE TUE VOS ENFANTS VOUS CHANGEREZ SUREMENT ...
ENCORE FAUT-IL LES TUEZ... VOS PETITS
Répondre
 
 
# jaeger 17-03-2013 15:01
bravo gègè
si l\'état français ne dépensait pas tout l\'argent pour des conneries, il ne serait pas obliger de voler les riches
Répondre
 
 
# Lu 17-03-2013 14:56
Ce gars est une légende, on entendra parler de lui longtemps, c\'est notre Beaumarchais, notre Molière des temps moderne, un vrai français qui a tout compris. Gégé, quand tu ouvres ton restaurant avec \"de la viande bien tendre\" je viens!!
Répondre
 
 
# dan 17-03-2013 14:34
Je l\'ai croisé dans une boucherie, type bon vivant.Bin oui,il préfère se barrer plutôt que de distribuer son fric aux parasites sociaux comme nous le faisons tous! ET IL A RAISON ! Il a cet avantage de pouvoir le faire...Si tu avais été de gauche,peut être qu\'on t\'aurait foutu la paix..Pauvre France. Salutations à nos amis Belges (reviens de Bruxelles z\'êtes pas mal barrés aussi!)
Répondre
 
 
# PLegrand 17-03-2013 14:05
bien sûr que c\'est lui le plus triste dans l\'affaire...
et quand on voit ce qu\'est devenue sa filmographie (\"Astérix\" et autres légumasses), après son passé (avec les Pialat, Blier, et cie), pas de quoi être très fier...
Au fait, c\'est sûr que LA BELGIQUE EST BEAUCOUP PLUS GAIE !!!!!
avec presque 15% de chômage en Wallonie, presque 20 % à Bruxelles... quelle gaieté !
comme en Tchéchénie bien sûr..
Répondre
 
 
# PLegrand 17-03-2013 13:54
le plus triste aussi est de voir qu\'il y a encore des gens pour le prendre au sérieux ?!!!
ON CROIT REVER !!!
à croire que les gens n\'écoutent plus ou ne savent plus lire...
\"moi ça fait 40 ans que je suis français\" (sic) ??!!!! à 64 ans...
Cf le film de R. Depardon : \"Urgences\", il y a un type complètement ivre qui se trompe aussi de 20 ans sur son âge...
Répondre
 
 
# PLegrand 17-03-2013 13:48
(SUITE)
- que les Français sont plus \"tristes\" depuis un an ?!
On pourrait continuer... mais c\'est tellement minable...
Ah oui, c\'est vrai aussi que Néchin est plus proche de Roissy que la rue du Cherche-midi... Mauvaise foi ou ébriété ?
Le plus triste est de voir un ex grand acteur (qui ne fait quasiment plus que des navets et du business) prétendre diagnostiquer une situation nationale, par un discours qui ne va pas plus loin que les plus indigentes discussions de comptoirs, et donner des leçons sur un pays qu\'il vient de quitter...
ça c\'est très TRISTE...
Répondre
 
 
# PLegrand 17-03-2013 13:45
oui, bien sûr, il fait ce qu\'il veut, gagne l\'argent qu\'il veut, et il dit ce qu\'il veut (comme disent certains commentateurs), comme tout le monde, ni plus ni moins... là n\'est pas le problème... mais la liberté de parole ne justifie ni la mauvaise foi ni la bêtise - d\'autant plus quand il s\'agit de la parole publique d\'une \"star\" dont les moindres propos sont repris quasi à la une de tant de médias ! grande nuance...
A l\'entendre, on en déduirait donc :
- que la France était plus heureuse sous Sarkozy ?!
- que la crise est \"entre guillemets\", comme il dit lui-même ?! et seulement européenne ?! tiens-donc... Il faut vraiment être d\'une naïveté de nouveau-né pour avoir cru à un seul moment que la crise allait être bientôt terminée - Sarkozy ou Hollande d\'ailleurs, cela n\'a rien à voir et grosso modo revient au même - et dans ce naufrage, la France est très loin d\'être seule ou la plus mal lotie...
Répondre
 
 
# LOPEZ 19-03-2013 20:09
Monsieur PLEGRAND, vous parlez énormément et avec hargne d\'un IMMENSE ARTISTE et grand travailleur qui s\'est fait lui-même ! De quel droit portez-vous de tels propos à un homme qui est une légende vivante grâce à son incroyable talent !!!
Regardez la poutre qui est dans votre oeil avant de regarder la paille dans celui de notre GEGE !
Répondre
 
 
# yveshenry 17-03-2013 13:30
Depardieu dit aimer les français, mais je pense que beaucoup ne l\'aiment plus.
Répondre
 
 
# pmoulin 17-03-2013 12:47
Par rapport a M. Depardieu j\'ai trouvé sur Internet:

\"Quand on vit de la naissance à la mort avec de l\'argent public, comme Mr Hollande, Ayrault, Sapin, et quelques milliers d\'autres, que l\'on ne paie pas ou peu de cotisations sociales, qu\'on bénéficie d\'un système de retraites réservé à sa seule catégorie, d\'un système de placements financiers défiscalisés, et que l\'on a jamais investi un euro dans une entreprise mais dans des résidences secondaires, on se doit à minima d\'avoir l\'honnêteté de ne jamais prononcer le mot \"égalité\", ni d\'exiger des autres, fussent ils devenus riches, plus de solidarité qu\'on ne s\'en impose à soi-même.\"

Gerard Depardieu
Répondre
 
 
# ROBERT 17-03-2013 15:18
Bravo ! Voila en quelques phrases, résumé le gouvernement grand guignolesque que nous avons. Des apprentis sorciers qui nous emmènent vers un gouffre sans fond.
Répondre
 
 
# Loeuille 17-03-2013 12:56
Merci, monsieur Depardieu!
Merci pour avoir eu l\'audace de remettre les pendules à l\'heure.
Merci pour avoir rappelé à la France qu\'elle n\'est plus le centre du monde.
Merci pour l\'éloge que vous faites de notre belle région.
Merci de nous rappeler notre passé laborieux dans les mines.
merci et bienvenue chez nous!
Répondre
 
 
# vert et noir 17-03-2013 12:08
sachez que vous etes le bienvenu aussi à la buvette du club de foot du s c Néchin
Répondre
 
 
# patrice lucine 17-03-2013 12:00
Bravo Gerard, il aime la bonne bouffe, les gens d\'en bas, il aide les artisans un bon FRANCAIS BRAVO, dommage que ces peine culs de socialos chassent des gens comme lui,DEPARDIEU sait ce que veut dire le mot TRAVAIL! ENCORE BRAVO GERARD!
Répondre
 
 
# james 17-03-2013 11:50
Un Gentleman!
Pas plus de commentaires
Répondre
 
 
# jean 17-03-2013 11:47
je trouve vraiment honteux de dire que le pain n\'est pas bon en belgique avez vous au moins été en chercher à Leers à la boul\' de pat\' ? Le pain est trés bon nous sommes des français et nous allons en Belgique chercher notre pain
Répondre
 
 
# nano 17-03-2013 19:18
Suis entièrement d\'accord avec vous , moi c\'est à Néchin que je prends mon pain , et je viens de France . Gégé l\'alcool t\'as sans doute enlevé le sens du gout !!!!
Un conseil reste acteur ...
Répondre
 
 
# LN 17-03-2013 11:31
Foutez lui la paix il a bien raison de préserver ce qu\'il a gagné car en France on nous pique tout pour donner à ceux qui ne font rien, pourquoi s\'en prendre qu\'a Depardieu et Djamel Debbouzze et Gad et Kad Ils sont à l\'étranger aussi!!! seulement voila Gerard est franc et plus démonstratif et a eu le courage de partir ailleurs
Répondre
 
 
# Eddy 17-03-2013 10:18
Bien vu Monsieur Guévart! But remarquable. Et excellent \"assist\" de Gaëtan. Une Télé régionale qui \"nique\" tous les médias internatiotiaux . Blague à part, bienvenue à Gérard et ses amis chez nous. Wallonie \"Terre d\'accueil\". Et pour la Flandre? Que dalle! Un petit appart pour Alain Delon à La Panne peut-être? Pas sûr, car à son âge, il devra encore apprendre le Néerlandais pour devenir citoyen flamand.
Répondre
 
 
# CP 17-03-2013 10:01
Depardieu ne pense qu\'a sa gueule comme la majorité des mecs qui en ont plein leurs fouilles. Fais comme ton pote, casse toi. En Russie en plus... dans les pays des droits de l\'homme ! T\'es vraiment tombé bien bas Depardieu.
Répondre
 
 
# pierre 17-03-2013 12:33
En France c pas bien de gagner de l \'argent sauf si vous êtes en politique .Bravo Mr Depardieu
Répondre
 
 
# duc 17-03-2013 09:56
Il faut réécouter l\'interview de Depardieu pour se rendre compte combien cet homme est instable et non représentatif du monde d\'aujourd\'hui.
Vraiment sans intérêt.
Répondre
 
 
# pierre 17-03-2013 12:32
Mr Depardieu a entièrement raison à 25% +75% = 100 % bravo Mr Depardieu
Répondre
 
 
# chaze 17-03-2013 09:22
Depardieu : prière de ne pas tout mélanger !
L\'acteur est très estimé à juste titre
Le citoyen, c\'est autre chose toujours provocateur subventionné par l\'état à ces débuts puis, dés que l\'on gagne beaucoup d\'argent, on réfléchit à comment éviter de payer ses impôts.
Il n\'est pas le seul dans ce cas la liste des réfugiés est longue. Le problème de Gérard, c\'est de le crier haut et fort comme toutes les grandes gueules alors qu\'il était libre de foutre le camp.
Répondre
 
 
# patrick 17-03-2013 09:16
Gérard Depardieu fait ce qu\'il veut de son argent . Tous ceux qui le critiquent ne sont que jaloux. Pourquoi ne parle-t-on pas se tous ces sportifs qui sont exilés en Suisse?Je ne vois pas en quoi cela dérange que Depardieu soit parti ! Pourquoi ces mêmes personnes ne parlent-elles pas des nouveaux radars raquetteurs , des mesures annoncées sur les retraites complémentaires , du prix de l\'essence, des promesses de ce nouveau gouvernement non tenues,etc,etc, Ne crachez pas dans la soupe ! Depardieu était reconnu comme un de nos meilleurs acteurs avant qu\'il s\'en aille et maintenant ces mêmes personnes lui crachent dessus ! Pauvre France ! Bravo Gérard !
Répondre
 
 
# Mas.louis 18-03-2013 16:25
A Patrick, tout à fait d\'accord et Bravo OBELIX.
Continue à leur envoyer des Menhirs à cette mare aux canards de la Gauche caviar.
Répondre
 
 
# pf 17-03-2013 13:06
+1 Patrick tout à fait d\'accord
Répondre
 
 
# KIMMEL 17-03-2013 09:07
Bravo Gégé
Ta gouaille agace surtout les socialos-dépend ants qui détiennent la vérité sur tout et veulent le bonheur des gens malgré eux! on appelle cela des \"Humanistes F-M\" ou \"facho-light\" Merci Gégé de nous prouver que la liberté existe pour ceux qui en ont les moyens, merci d\'être \"la voix\" pour ceux, comme moi qui doivent subir ces incapables, suffisants d\'eux même, donneur de leçon de moral. Leur mental est pourri est pourrira la France...Attent ion les lendemains que l\'on se prépare...!
Répondre
 
 
# mori sauro 17-03-2013 08:54
Je ne vois pas pourquoi on fait tant d\'histoire pour Gérard. Moi, comme acteur, je ne trouve pas une superstar, juste une personne qui n\'aime plus la vie et qui cherche à faire parler de lui.
Répondre
 
 
# Nicole 17-03-2013 08:47
Gérard DEPARDIEU est un grand artiste. En France, on n\'aime pas ceux qui réussissent, on préfère verser des aides sociales d\'où une fiscalité le plus lourde d\'Europe !
On n\'attire pas les investisseurs, on les fait fuir.
Il a raison d\'aller vivre en Belgique comme tant d\'autres fortunes françaises.
Nous avons encore 4 ans difficiles devant nous, ensuite, espérons qu\'on votera mieux, que les nouveaux dirigeants pourront redresser la France qui est effectivement triste sans énergie sans espoir.
Comme la gauche croit détenir la vérité et n\'admet pas la critique, alors qu\'elle ne s\'en priait pas quand elle était dans l\'opposition, qu\'elle manque de cohérence car elle fait poire que ce qu\'elle reprochait à Sarkozy, on est pas prêt à se redresser. Elle fait le contraire de ce qu\'il faut faire.
Répondre
 
 
# NARKOZY 17-03-2013 08:33
Bravo Gérard ! Tu sais, ichi c\'est pas drôle : il est en train de nous plumer et j\'te dis pas ce qu\'il nous prépare avec ses sicaires ! La Kata pour le Gaulois moyen, à tel point qu\'il finirait un peu comme MUSSO un de ces quatre que ça ne m\'étonnerait pas... A moins qu\'il ne prenne l\'hélico pour BRUXELLES ?
Répondre
 
 
# D.HALLUWEYN 17-03-2013 08:16
J\'ai regardé l\'interview de notélé avec Monsieur Depardieu que j\'ai trouvé très excellent. Il a 100 fois raison, il n\'a pas insulté ce gouvernement, a été plus posé, il n\'a dit que des vérités. C\'est pour cela qu\'il est aimé et, dans la ville d\'Estaimpuis, nous sommes heureux d\'avoir un Monsieur de cette trempe. Encore bravo et Merci.
Répondre
 
 
# ted 17-03-2013 08:08
C\'est une télé-réalité? Gérard depardieu est dans le confessionnal.. . comme toutes tv realité, il doit casser sur une personne ici Hollande. Evidemment, ça vole pas haut comme dans toutes tv realité.
La semaine dernière, c’était Carla dans le confessionnal pour un entretien qui vole très haut parlant de Hollande, de pingouin etc.
oui, c\'est de la tv realité !
ça vole bas, très bas... méchanceté, bêtise etc.

pauvre depardieu en etre réduit a ça ?!
Répondre
 
 
# BUISSON 17-03-2013 08:08
Monsieur Depardieu, j\'espère que vous lirez ce message. Je suis un ouvrier de 57 ans, cela fait 40 ans que je travaille, je gagne 1520 euros brut, je ne payais pas d’impôts jusqu\'à présent. Mais cette année, je dois payer 177 euros d’impôts et je suis content de les payer pour essayer de redresser le déficit de la France.
Alors Monsieur Depardieu, on demande aux plus riches de faire un effort comme à tous les Français et votre réponse est de partir lâchement à l\'étranger en vous lavant les mains du sort des français qui ont contribué largement à votre réussite. Monsieur Depardieu revenez et payé vos 75% d’impôt, vous serez toujours aussi riche mais vous serez fier d\'avoir aidé la France et les Français à absorber le déficit gigantesque qui nous écrase petit à petit.
Je vous remercie Monsieur Depardieu à l\'avance de faire un effort pour nous les Français.
Répondre
 
 
# FRANCIS GROSSE 17-03-2013 20:05
JE SUIS D ACCORD SUR LE PRINCIPE QU IL FAUT PAYER DES IMPOTS POUR REDRESSER LA FRANCE MAIS PAS POUR CEUX OU CELLES QUI PROFITENT DE L ASSISTANAT FRANCAIS; JE CONNAIS DES FRANCAIS QUI ONT JAMAIS TRAVAILLE ET QUI LE CRIENT HAUT ET FORT; DANS LEUR APPARTEMENT DERNIER ECRAN PLASMA? ORDINATEUR.ETC. .............. AVEC TES IMPOTS ET CEUX DES TRAVAILLEURS; LE MATIN QUAND TU TE LEVES POUR ALLER TRAVAILLER? LUI IL RIGOLE GENTIMENT ALLONGER SUR SON CANAPES.
Répondre
 
 
# zouriak 17-03-2013 16:56
Monsieur Buisson, A vous entendre vous êtes fier de payer 177? d\'impots pour la 1ère fois depuis 40 ans de carrière. C\'est tout à votre honneur mais qu\'en serait-il si l\'on vous prélevait 87% de 1520 X 12 soit de 18240: ceci vous donnerait un impot de 15868,80?. Seriez-vous d\'accord? Il me semble que dans la devise du pays il y a le mot EGALITE mais pas pour tous.Reconnaiss ez que 177? d\'impots pour 40 ans de carrière vous donne une moyenne bien en dessous des \"1%\" (4,42? /an) garder donc pour vous vos leçons de morale et réétudiez les mathématiques. Bien à vous
Répondre
 
 
# FREDERIC MASSE 17-03-2013 10:52
Je suis un de ces sales riches qui grâce à son travail a un peu réussi. Ma Ste & moi payons bp d\'impôt j\'en suis fier & suis prêt à en payer encore plus si au moins cet argent était utilisé intelligemment. Vous savez très bien qu\'une grosse partie de nos impôt est gaspillée par manque de courage politique, lisez les rapports successifs de la cour des cptes.
Répondre
 
 
# Gisèle Borderie 17-03-2013 08:03
J\'ai été ravie d\'entendre cet interview parce que, d\'abord, j\'apprécie beaucoup l\'acteur, l\'homme avec son intelligence mais aussi parce qu\'on lui a tellement tiré dessus que s\'est honteux.
Merci Gérard Depardieu. J\'ai tellement eu de plaisir à vous voir et entendre jouer.
Merci
Répondre
 
 
# marchal 17-03-2013 07:35
M DEPARDIEU est un acteur génial. Il faut vraiment être médiocre pour le traiter de minable.
Répondre
 
 
# Electrical Bear 17-03-2013 07:31
Il ne te manque plus que la couronne sur le tête, dommage, peut être pour la prochaine interview. Que la cervoise coule à flots et lave ta mémoire de toutes ces âneries.
Répondre
 
 
# P. B. 17-03-2013 07:28
Est-ce une idée mais il avait l\'air d\'être un peu à la masse. Incapable d\'aligner une idée jusqu\'à son terme. Il confirme que l\'excès de pinard détruit le cerveau.
Répondre
 
 
# FOURCADE 17-03-2013 07:23
il va étouffer par orgueil, il ne mérite même pas d\'être écouté.
Quel manque de respect et de considération pour ses clients (les spectateurs francais) qu\'il vole en ne voulant pas payer ses droits.
Alors, qu\'il reste là ou il est.
Qu\'on lui enléve la nationalité Francaise, qu\'il ne vienne surtout plus se faire soigner en France au motif de non-paiement d\'impôts, qu\'on lui saisisse maintenant ses biens... et qu\'enfin on l\'oublie,
Amen
Répondre
 
 
# Rémi 17-03-2013 09:01
Je trouve votre commentaire tout d\'abord plus que déplacé et insultant . Mr DEPARDIEU a, à mon gout, largement contribué au fisc français. Lui reprocher cela est inadmissible. Je lui donne toutes raisons sur le fait qu\'il ait quitté ce \"Pays\" qui devient un Pays socialiste à en mourir . Effectivement, il ne fait pas de cadeau au gouvernement mais j\'ai le même avis que lui !!! Gagner sa vie en France devient illégal ! Il est vrai que de nos jours, mieux vaut être au RMI. Je vous rappelle qu\'à ce jour, il a donné un peu plus de 140 millions €.

Mr SARKOZY avait tous compris sur le fait de ne pas trop taxer les \"Riches\" afin qu\'il ne déserte pas le Pays , ce qui n\'est pas la cas de Mr HOLLANDE .
Répondre
 
 
# duc 17-03-2013 09:29
Vous n'êtes certainement pas au RMI, Monsieur !
Répondre
 
 
# Quylon 17-03-2013 07:23
Ca fait 30 ans que j\'ai quitté la France, j\'y retournerai après la révolution qui est en marche et une fois que toute cette rouille sera nettoyée. Mr. Depardieu a une vision claire, il est très loin d’être has been, il a les pieds sur terre et il a compris que l\'avachissemen t et le détricotage voulu par les gouvernements successifs est en phase finale. Si les Francais ne se réveillent pas et monte au créneaux pour détruire cette caste fédéraliste et mondialiste on est (vous êtes) foutus!
Répondre
 
 
# Kris 17-03-2013 08:52
Bonjour

Vous ne méritez pas de revenir quand nous aurons fait notre révolution ! Ou vous revenez maintenant pour mener celle-ci ou taisez vous !

Merci
Répondre
 
 
# duc 17-03-2013 07:10
Beaucoup plus de Belges quittent la Belgique pour venir en France que l\'inverse.
Pensez-vous que le Francais moyen quitterait son pays pour s\'établir en Belgique. Arrêtez Monsieur Depardieu avec vos grandes tirades telle \"la France est triste\" tout cela est du pipeau et n\'est qu\'une question de pognon.
Belge, j\'habite un superbe département en Languedoc-Rouss illon depuis 15 ans.
Le Président Hollande (moins bling bling que votre copain Sarko) fait de son mieux pour passer cette crise en ménageant les \"petits\" mais en prenant aux plus riches (Aie, c\'est là où cela fait mal !)
Vous connaissez vraiment les \"petites gens\" monsieur Depardieu ?
Répondre
 
 
# Rémi 17-03-2013 09:09
Désolé, avez-vous une bonne vue ?

Avez-vous l\'impression de vivre mieux depuis le nouveau gouvernement ?
à mon gout est une participation plus que raisonnable à mon gout.

Je dis simplement qu\'heureusemen t que Mr SARKOZY a assuré les deux crises durant son mandat !

Votez Socialiste en période de crise est tous sauf un geste patriotique mais simplement égoïste !

Tous le monde revendique être français mais dés qu\'il faut mettre la main au porte monnaie c\'est la crise !

Ne pas taxer abusivement les \" riches\" étais simplement fais pour les garder en France et non les faire fuirent comme le fais si bien Mr HOLLANDE !
Répondre
 
 
# robieu 17-03-2013 07:08
JE M\'EXCUSE DE MES MAL-PENSEES
j’espère avoir l\'occasion de boire un bière avec vous
Répondre
 
 
# ted 17-03-2013 07:08
Pourquoi Gérard Depardieu est un menteur ?
Parce que actuellement ce gouvernement n\'a pas encore mis en place ses impots !
il dit payait 87 pour cents d\'impots?? alors que ce gouvernement veut mettre max 75 pour cents d\'impots..sous sarko il payait donc 87 pour cents? ( pour l\'instant rien n\'est changé la loi n\'est pas passé en plus..
Depardieu déclare dans la vidéo que Hollande n\'a jamais été ministre, etc..
Et oui il faut bien une première fois monsieur depardieu c\'est ce que l\'on appelle le renouvellement, la chance a tout le monde..et avant 74 et les valseuses depardieu avait fait des petits roles si on avait tenu les même propos que depardieu avant 74 navait jamais eu les premiers roles il se serait cantonné a des petits roles toutes sa vie !
gégé faut arreter la boisson hein ...tu es ridicule! certes tu fais cela pour ton pote sarko son plan de com ridicule et gros comme une maison.
Répondre
 
 
# alex 18-03-2013 09:36
Jouer un petit rôle avant de jouer un grand Gérard l\'a fait mais Mr Hollande non...
Répondre
 
 
# Pol 17-03-2013 07:08
Ce gars a un bon fond. Cela se voit et tous ceux qui l\'attaquent ne sont que des bobos bourgeois soit disant de gauche mais avec des idées d\'égoïstes , profiteurs. Il est bien plus humain, humaniste, meme \"de gauche\" que la plus part d\'entre eux. Tu as bien fait Gege. On t\'aime. Tu as gardé le même état d\'esprit, l\'âge n\'y fait rien, tu es aussi rebelle que dans \"Les Valseuses\".
Répondre
 
 
# emergency 17-03-2013 09:13
Un vrai rebelle. Au moindre coup de vent, il met les voiles, je reste scotché devant tant de vaillance. Il est où l\'irréductible gaulois ?
Répondre
 
 
# Pascal 17-03-2013 06:59
Gégé, attention de ne pas trop parler avec nos amis belges une fois, je décèle un léger accent wallon, enfin plutôt une légère intonation dans certains mots de fin de phare qui me font penser que tu deviendras vraiment belge si tu continues.
De la part d\'un nordiste qui aime bien aussi parler avec les Belges, bon coté flamand mais ça, c\'est parce que j\'habite près de Furnes.
Répondre
 
 
# Floche2001 17-03-2013 06:36
Bravo @ No Tele pour ce scoop. On decouvre un Gégé sous un autre jour plein de sincérité. Bienvenue @Estaimpuis, Obelix !
Répondre
 
 
# stephane 17-03-2013 06:21
Bravo le gaulois. C\'est comme ça qu\'on répond à ces détracteurs et encore ça aurait pu etre pire ! S\'ils employaient du monde et payaient tes charges ont les entendraient un peu moins ces abruti qui cause sans savoir . Je te comprend totalement car je suis un petit artisan de la Marne donc pas loin de toi et ça dérange la réussite ! Le Français moyen est jaloux et n\'essayera pas de faire mieux que toi, il attend à la maison qu\'ont le rémunère à coup de r.s.a., de caf, de cmu et bien d\'autres car il se passe beaucoup de chose en souterrain et les médias ??? Je viens de temps en temps en Belgique car j\'ai beaucoup d\'amis motards la-bas et je serais fier et heureux de boire une chope avec toi en mangeant un vol aux vent ou un blanc saucisson. Salut gégé .
Répondre
 
 
# Manu 17-03-2013 05:35
Bien joué Gégé... Laisse Holande et ses partisans coulé le pays !!

Vive Sarko!
Répondre
 
 
# mounier 17-03-2013 05:09
Tout y est dans ce témoignagne, cette soupe de loggorhée improvisée a la franchouillarde commandée par le petit journaleux du coin qui n\'en demandait pas tant. Ca permet a tout l\'monde de rebondir facilement, chacun y va de sa sensibilité, moi compris, ce genre d\'interview permet à chacun de prendre position, de distribuer bon ou mauvais points, l\'essentiel étant de montrer que même les non-évènements peuvent devenir des scoops. Etonnante cette époque tout d\'même non ?
Répondre
 
 
# Kaiser Wilem 17-03-2013 04:54
Tout mes respects Mr Depardieu, je pense que vous avez entièrement raison. La France ne sait qu’être jalouse et se plaindre quand elle devrait ce réjouir et s\'occuper des belles racines qui lui appartienne, son histoire, ses terres, sa culture et bien d\'autre... Nous sommes loin des temps de notre amis François... 1er, le roi des rois... malheureusement . Guillaume de FRANCE
Répondre
 
 
# BERTRAND 17-03-2013 03:14
Merci Mr Depardieu pour cet éclaircissement qui était nécessaire. Laissez les pisse-vinaigres cracher leur jalousie, vous valez beaucoup plus. Continuez de nous distraire sans arrières pensées. Et dites M... à ceux qui s\'occupent de choses qui ne les regardent en rien. Merci et encore merci
Répondre
 
 
# emergency 17-03-2013 08:56
Merci Gerard

La viande rassie 3 à 4 semaines, c\'est d\'une importance, primordiale. Je connais des gens qui aimeraient simplement pouvoir manger, tout le monde n\'a pas les mêmes préoccupations.
Répondre
 
 
# bruno 17-03-2013 02:59
juste bravo monsieur

j espere avoir l occasion de boire un bière avec vous
Répondre
 
 
# clem 17-03-2013 01:58
Gégé, t\'as pété les plombs. La France n\'est pas triste avec Hollande, bien au contraire. Au-delà du politique, pense que tu es fatigué, que tu as besoin de repos. Tu as trop travaillé, tu as trop d\'argent. Un peu de simplicité te remettrait sur les rails de la vie. Même si on t\'aimait dans tes films, on est un peu triste de te voir dans cet état. Ca arrive.
Répondre
 
 
# pat 17-03-2013 07:53
Ca n\'engage que toi clem \"La France n\'est pas triste avec Hollande, bien au contraire\". Rendez vous dans une petite année... Bravo Gégé pour ton oeuvre et merde à tous ces journaleux bobos !
Répondre
 
 
# alex 17-03-2013 07:31
Pourquoi parles-tu au nom de la France, que sais tu des Français pour dire qu\'ils ne sont pas triste avec Hollande ?
Répondre
 
 
# Christophe 17-03-2013 07:23
Vous etes bien le seul qui est heureux avec Hollande.
Il n\'arrete pas de taxer les gens modestes, à moins que vous soyez vous aussi un assisté. Dans ce cas, je comprends que vous soyez pas triste.
Répondre
 
 
# bimiman 17-03-2013 06:03
Non, elle n\'est pas triste la France, elle est inquiète ! C\'est de pire en pire.
Répondre
 
 
# nini 17-03-2013 05:25
Ah bon la France n\'est pas triste ? Gérard Depardieu a bossé pour en arriver là, quant on paie 87% d\'impôts, c\'est honteux ! Si vous étiez à sa place vous ne feriez pas la même chose ? On ne sait pas par où les gens passent pour réussir, c\'est facile de ne rien foutre et se plaindre de sa situation... Hollande gagnait près de 30 000 euros par mois avant d\'être président et DSK des costumes à 10 000 euros et un patrimoine immobilier énorme... Tout ce que je vois, c\'est qu\'on paie encore et encore (enfin ceux qui ont le courage de travailler), j\'en ai bavé pour arriver où j\'en suis, des journées de 12 heures... Hollande tire la France vers le bas, des allocations et encore des allocations avec certaines personnes qui vivent mieux que moi à ne rien foutre... ou alors on a la gauche caviar bourrée de frique qui vit dans des beaux quartiers mais qui a des Grandes idées ...
Répondre
 
 
# Gangster 17-03-2013 00:14
Depardieu n\'est plus que l\'ombre de lui-même. Confident des dictateurs, ancien voyou devenu bobo et ami des nantis, il n\'y a aucune compassion à avoir à l\'égard de ce gars qui n\'a de talent que ce que le cinéma français lui à offert à ses débuts.
Répondre
 
 
# moreau 16-03-2013 23:41
N\'empêche que...
Si les places de cinéma étaient moins chères, les Francais iraient plus souvent et seraient moins moroses !!!
Les acteurs auraient des salaires plus normaux... et paieraient moins d\'impôt...
Répondre
 
 
# alex 17-03-2013 07:34
Et oui, la trésorie de notre pays... Mais n\'empêche que l\'on paye sur nos fiches de salaires à l\'état avec, en prime, un salaire par an de perdu pour les impôts !!
Répondre
 
 
# Bruno 16-03-2013 23:24
On t\'aime Gégé
Répondre
 
 
# ObservatoireDuMENSONGE 16-03-2013 23:20
Très belle interview et bravo à Gérard Depardieu que j\'ai défendu dans mon article :
http://observatoiredumensonge.com/2012/12/21/depart-dieu/
Bien dit en tous les cas et frappé au coin du bon sens...
Merci à ce grand acteur.
Répondre
 
 
# P. B. 17-03-2013 07:14
Je n\'ai jamais lu un blog aussi objectif que le vôtre. Pourquoi réclamer des dons pour le soutenir ? La droite française est à ce point dans la dèche qu\'elle n\'a plus les moyens de soutenir ses amis ?
Répondre
 
 
# THIVOLLE 16-03-2013 23:17
Je vous remercie M. Depardieu pour votre franc parler mais je trouve l\'ironie mal placée.
Répondre
 
 
# jplaz 16-03-2013 23:09
Bravo Gégé, vous êtes le premier citoyen du monde et on a envie de vous suivre !
Répondre
 
 
# bouchet 16-03-2013 22:47
Monsieur Depardieu a bien raison :il fait ce qu\'il veut, c\'est pas un bandit lui !
Répondre
 
 
# Benono 16-03-2013 22:36
Ah oui, j\'oubliais, chez nous le Hollande, on l\'appelle aussi Mimolette (mi-homme mi-omelette quoi !). La différence aussi, c\'est la croûte : pour le Hollande, elle est en plastique donc vraiment indigeste ; en Mimolette, elle est naturelle mais pas vraiment comestible et on ne peut pas tout avaler quand même !
Répondre
 
 
# Christian 16-03-2013 22:31
Depardieu, pourquoi le critiquer ? S\'il aurait pu, il aurait été à Monaco comme beaucoup de nos vedettes BELGES ???
Répondre
 
 
# Benono 16-03-2013 22:23
Allez Gérard, vous avez même des intonations d\'accent belge, on voit ce qui est important pour vous c\'est avant tout les gens et la bonne bouffe, un peu de commerce et un peu de cinéma. Dans ce monde-la, il n\'y a pas de frontière sauf celle imposée par les politiques. Mais bon, Néchin, c\'est un peu le Nord, pour bien vivre heureux et chaleureusement à coté des chtis, il y a pas mieux...
Répondre
 
 
# peter holland 16-03-2013 22:22
Depardieu est un mec qui en a dans son froc. Lui, au moins, il voit L\'avenir, car la Russie est mieux que nous, pour l\'instant, bravo gerard
Répondre
 
 
# emergency 17-03-2013 09:00
Bonjour

je vous suggère d\'habiter en Russie, vous pourrez apprécier un vrai démocrate nommé Poutine. Moi, perso, je préfère la poutine Québécoise.
Répondre
 
 
# Péco 16-03-2013 22:18
Bonjour à tous!
À tous les Bisounours qui critique la France et ses Français, je crois qu\'il serait temps pour vous de vous réveiller et de descendre dans les rues de France, d\'enlever votre jolie bandeau de faux cul qui vous aveugle et que vous ayez un regard motiver à voir la réalité et soyons fou, plein de bon sens. Là, peut-être qu\'enfin vous allez entrevoir un monde qui vous échappe un peu plus tous les jours, un monde qui, grandissant encore, pourrait entrainer votre perte. Alors, s\'il vous plait, mettez de coté provisoirement votre égo, aider-nous à soigner ce monde malade, ensuite, il vous sera plus facile de reprendre vos activités normales qui laisse encore certain rêveur à la différence près que vous aurez peut-être une impression de devoir accompli et que vous gagnerez peut-être aussi une estime démocratique.
Merci d\'avance! @+, Péco
Répondre
 
 
# alex 17-03-2013 07:29
Bjr,

Et l\'exemple, il est où dans tout ça ?
Depuis des décennies, un peuple aujourd\'hui, on parle de population a toujours eu besoin d\'un guide... Les français ne se sentent plus guider... Les pouvoirs politiques ont perdu leurs clairvoyances mais pas leur enrichissement. .. La question est pourquoi, toi, tu descendrais pas dans la rue ? N\'as-tu pas ce sentiment d\'impuissance déjà d\'avance ?
Répondre
 
 
# cyb 16-03-2013 22:12
Bravo, continue de nous régaler avec ta joie de vivre ! Tu prouves aujourd\'hui que les hommes de projet sont particulièremen t attaqués par les mauvais gestionnaires. Merci de ridiculiser les vaniteux. Merci pour le vent de liberté que tu souffles.
Répondre
 
 
# Michel 16-03-2013 22:56
Merci, merci, quel plaisirs d\'avoir votre version. Hollande, on en peut plus, l\'artiste que vous êtes par contre est éternel.
Répondre
 
 
# Aes 16-03-2013 22:11
Il a une boulangerie à 400 mètres de la rue Reine Astrid, rue de Gibraltar, à côté de l\'église.
Répondre
 
 
# guy 16-03-2013 22:56
mais le pain est pas terrible d\'après GG !
Répondre
 
 
# guy 16-03-2013 22:41
Oui, tout prés du bistro
Répondre
 
 
# Globe 17-03-2013 07:46
C\'est ça ! Tu vas chercher le pain et tu bois une pinte en passant !
Répondre
 
 
# Goud 16-03-2013 22:07
Très intéressant d\'entendre la version originale, par Depardieu lui-même plutôt que des perroquets répétant des ragots et autres infos non vérifiées.
Avec ce que dit Gégé, pas étonnant qu\'il ait beaucoup de journalistes et de bobos contre lui !
Son point de vue est radical, mais intéressant, et cela rend ridicule et bidon toutes sortes de ragots et rumeurs.
Répondre
 
 
# Aboudarham 17-03-2013 01:50
C\'est vrai, quelle puissance de pensée, surtout concernant la viande à rassir. Cela change complètement le paysage philosophique et politique !
Répondre
 
 
# accft 16-03-2013 22:04
bravo gg tu es super....
en effet la france est triste avec hollande
Répondre
 
 
# jean 16-03-2013 22:09
C\'est vrai qu’après 10 ans avec la droite, la France n’était pas triste.
Répondre
 
 
# Nicolas Kozapi 16-03-2013 21:59
C\'est ça, comme la pub avant; de l\'imitation cuir, faut pas confondre !
Répondre
 
 
# brain liliane 16-03-2013 21:57
Monsieur Gérard Depardieu fait ce qu\'il veut. Il n\'y a que les malheureux qui sont jaloux du bonheur des autres. Les gens veulent de l\'argent sans rien faire et bien çà n\'existe pas ! Je souhaite comme beaucoup de personnes admiratives que vous continuerez à faire des films en France.
Amicalement LB
Répondre
 
 
# steve 16-03-2013 21:56
Merci Gerard.
de faire honneur a la France éternelle. Ces gens minables qui nous gouvernent et nous font fuir ne seront pas toujours là. Et en attendant, on continue de vous admirer et de voir votre force dans le combat.
Ces gens sont contre la vie : ils perdront.
Répondre
 
 
# nicolas 16-03-2013 21:49
Ses propos me semblent légèrement décousus. Il ne doit pas être dans son état normal, pas saoul, non, mais peut-être vieillit-il mal.
Répondre
 
 
# Frog 16-03-2013 22:58
Comment vieillirez-vous , vous? Quand on a pas d\'argument, on attaque sur le physique ou l\'âge. C\'est ce qu\'à toujours fait la gauche française
Répondre
 
 
# Hichu 16-03-2013 21:33
La vidéo n'apparaît pas sur la page pourquoi ?
Répondre
 
 
# notélé 16-03-2013 21:40
Notre site connaît ce samedi soir une très forte fréquentation. Ceci occasionne parfois des problèmes de chargement de la vidéo en streaming. Patientez un instant et rechargez la page.
Répondre
 
 
# gillem 16-03-2013 21:28
Bonsoir Gérard,
Cela fait du bien de vous entendre pour la première fois et fort heureusement de ne pas me faire une idée sur ce que vous êtes par le biais de vos détracteurs.
Je suis votre carrière d\'artiste depuis fort longtemps et je suis ravi de voir que vos convictions sont à la mesure de la grandeur de votre noble personne.
Bon vent
Répondre
 
 
# Francoise Waddell 16-03-2013 21:27
Merci Mr Depardieu.

ça fait du bien d\'avoir directement de vos nouvelles, d\'entendre votre voix, de voir de nouveau votre beau sourire.
Je vis aux Etats-Unis depuis 23 ans, pas pour des raisons fiscales, j\'ai épousé un Américain.
Grâce aux progrès de la communication, je me tiens très au courant de ce qui se passe un peu partout dans le monde, et tout spécialement en France... hé oui..
Les radios Françaises sont accessibles sur internet.
Je ne suis pas étonnée des réactions méchantes ou/et stupides des gens. Vous savez mieux que moi que les gens qui réussissent ne sont pas aimés mais très vite jalousés, surtout s\'ils ont l\'impudeur d\'être gentils, heureux.Je vous imagine généreux, travailleur, bon vivant où que vous soyez. Je n\'ai aucun jugement sur votre décision, c\'était votre droit. La France a sûrement perdu beaucoup, pas le cinéma, pas les gens qui continuent à bénéficier de vos bonnes actions (je fais allusion aux associés que vous avez formés et aidés à gérer leur propre entreprise selon vos propres propos durant l\'interview). Donc merci . Il a toujours des gens qui apprécient l\'homme et l\'acteur. Comptez moi parmi ceux là. J\'espère que vous lirez mon commentaire, il est sincère.
Ici aux USA, comme vous le savez certainement, on ne dit jamais bonne chance à un acteur mais \"break a leg\" . Ne le prenez pas au sens premier. Vous n\'avez besoin que de votre talent et ça vous suffit.

Une Française qui habite l\'Orégon.
Françoise
Répondre
 
 
# Philou40 16-03-2013 21:24
Bravo Gérard Depardieu, vous êtes un grand qui n\'a pas peur de la vérité et, grâce à vous, je découvre notélé depuis les Antilles.
Répondre
 
 
# toto 16-03-2013 21:24
La France est devenu un pays de M avec un esprit de génération socialo, de petit gens avec un esprit étroit, pauvre France et surtout pauvres petits Français. Des fois pour certains peuples ont comprend certain régime rigide
Répondre
 
 
# Globe 16-03-2013 21:15
De la viande bien rassie... C\'est de la viande pourrie ?
Répondre
 
 
# gilou 16-03-2013 23:01
Si tu n\'étais pas habitué à bouffer de la merde, tu saurais qu\'il faut un certain temps de frigo à la viande qui sort de l\'abattoir pour rassir et qu\'elle soit tendre et goûteuse, sinon elle est immangeable ! Je crois que c\'est toi le pourri !
Répondre
 
 
# Globe 17-03-2013 08:00
Effectivement, on dit que la viande va être rassie (rassise) sur os et c\'est bien meilleur. Depardieu parle de bouffe, c\'est consensuel, mais sans intérêt.
Répondre
 
 
# pqpak 16-03-2013 21:08
On ne veut surtout plus entendre parler de lui, il prefère les Russes ? Et bien qu\'il s\'occupe des Russes et qu\'il oublie la France, que ce soit pour trouver du boulot, se soigner...
Répondre
 
 
# mauzac 17-03-2013 01:21
Réponse à PQPAK : (sans être fan absolu de Depardieu )
Franchement, pensez-vous vraiment que Mr Depardieu ait besoin de la France pour travailler ? ou pour se soigner ? Je ne pense pas qu\'il soit le gars à sortir sa carte vital chez le toubib et je suis très heureux de voir que les contrats affluent pour ce monsieur. Les pays, un poil moins c*ns, l’accueil les bras ouvert ! Qui connais le cinéma russe à l\'heure actuel ? On en reparle dans quelques temps , et on verra qui a fait la bonne affaire !!!
Pauvre peuple sous anti-dépresseur soumis par une télévision pourrie !
informez-vous !!!
ALLEZ !!! rendez-vous en 2017 , si il reste quelques choses :)
Répondre
 
 
# un citoyen du monde 16-03-2013 21:06
Ni pour ni contre !
Seulement, il faut mettre les points sur les I !!!!
Certes nos acteurs, nos chanteurs, bref nos VIP, gagnent beaucoup d\'argent, cependant, il paient aussi beaucoup d\'impôts !
Ensuite, soyons réalistes : nos joueurs de tennis sont en Suisse, nos pilotes de formule 1 ou WRC sont aussi en Suisse, nos joueurs de foot de notre équipe nationale sont tous a l\'étranger... alors sans jugement, Depardieu n\'est certainement pas minable mais comme les autres...
Ensuite, nos hommes politiques sont aussi fautifs, ils possèdent tous des fortunes mais avec le statut de SCI donc pas d\'impôt, mais une belle fortune !
STOP au dénigrement car, pour avoir eu la chance de vivre 16 ans a l\'étranger avec ma famille, je certifie que perdre une grosse partie du fruit de son travail n\'est pas marrant et en plus injuste en France. La France est malade, comme l\'Europe et les politiques (TOUS) ne font que l\'appauvrir alors il faut se regarder dans la glace et reconnaitre qu\'aujourd\'hu i chacun fait comme il peut pour vivre mieux... A méditer
Répondre
 
 
# guy 16-03-2013 21:32
Un commentaire plein de sens auquel j\'adhère à 100%
Répondre
 
 
# jeff 16-03-2013 21:00
Bravo l\'ami des dictateurs Russes et Ousbek qui vient donner des leçons de démocratie. Bon vent Gégé, tu ne nous manqueras pas.
Répondre
 
 
# diane morin 16-03-2013 20:49
Bravo mr. Depardieu . Il n\'y a rien pour ternir votre image à mes yeux. Vous êtes un des grands .
Répondre
 
 
# TêteDeVeau 16-03-2013 20:42
\"Et là, j\'lui ai commandé déjà un train de côtes, mais à rassir, pour revenir dans trois semaines, j\'lui ai dit, av\'c beaucoup de gras dessus, pour laisser rassir cette viande d\'euh au moins trois à quatre semaines, voilà.\"

Du très-grand Gégé !
Répondre
 
 
# jb 16-03-2013 23:06
mdr!!! Du grand Gégé !
Répondre
 
 
# toldo 16-03-2013 20:39
Avec Sarko et les précèdents, c\'etait pas mieux Monsieur Depardieu. Mise a part ça, je suis d\'accord avec vous. Manque de motivation. Découragement. Pas d\'èconomie, de commerce. Beaucoup d\'incohérances
Trop de pots de vin. Une Dègouvernance depuis plusieurs annèes. Protégez le peuple plutôt que l argent. jajajajajajajaj ajajajajaja.
Répondre
 
 
# nelson 16-03-2013 20:32
A vous écouter, vous aimez la France, mais vous fuyez lorsque elle se trouve en difficulté, POURQUOI?
Répondre
 
 
# Ch.Chanhour 16-03-2013 21:56
Parce qu\'il n\'y a aucune raison de soutenir des neu-neus qui n\'ont que des idées fumeuses mais sont incapables et trop lâches pour se réformer et oser faire le ménage chez eux !
Répondre
 
 
# Chantal 16-03-2013 20:30
Bravo pour votre interview et merci Gérard, je vous adore ! Vous êtes un grand artiste !!!! et quel simplicité. Je demeure dans le sud et dommage, j\'ai 65 ans sinon j\'aimerais faire parti de votre personnel pour un restaurant. J\'adore faire la cuisine.
Mr Depardieu , ne pensez plus à AYRAULT , les gens vous aiment et le roue va tourner !!! vous avez bien raison de partir, la France s\'est endormie .
l\'idée d\'une boulangerie pas mal aussi

cordialement
Répondre
 
 
# Philippe 16-03-2013 20:28
Merci Monsieur Depardieu. Belge résidant en France depuis plus de 30 ans, je ne peux que constater l\'effondrement de tout ce qui a fait la grandeur de la France et, en particulier, de son économie depuis l\'arrivée de Monsieur Hollande au pouvoir. Passe encore de payer beaucoup d\'impôts, mais voir comment le pouvoir les gaspille est révoltant. Je n\'ai qu\'une hâte, c\'est de rentrer chez moi !
Répondre
 
 
# baillard 16-03-2013 20:26
Une seule remarque Gérard, le bateau coule chargé de 600 milliards de dette, résultat de la gestion de votre IDOLE. Comme les rats, vous quittez le navire...
Répondre
 
 
# Frog 16-03-2013 23:01
Sarkozy est responsable de 600 Mds de dettes ? Vous rigolez ? Qui réclamait, en 2008, une relance plus forte encore, avec plus de dépenses, sinon la gauche et les syndicats ? Vous avez la mémoire courte !
Répondre
 
 
# Ch.Chanhour 16-03-2013 22:00
Non, il exerce son \"droit de retrait\"... Comme vos amis syndicalistes ! On peut être d\'accord pour payer des impôts à condition qu\'ils soient bien employés ! Si c\'est pour les voir distribués à des traine-savates, on préfère en faire profiter d\'autres plus sérieux. Et puis, quand votre propre pays vous dit \"casse-toi, sale riche !\" Eh bien, on le fait ! Fallait peut-être y penser avant !
Répondre
 
 
# gilou 16-03-2013 23:03
alors là, bien répondu , je suis à 100% d\'accord.
Répondre
 
 
# didji 16-03-2013 21:58
\"L\'idole\" dont vous parlez, a essayé de sauver la France du désastre où vos amis la plongent aujourd\'hui.. Ils n\'ont jamais su que critiquer au lieu d\'être solidaires... Ils n\'ont su que détruire alors qu\'il fallait construire... Comme par hasard, ils reprennent à leur compte les idées qu\'ils bafouaient hier... Regardez aujourd\'hui l\'image de la France à l\'étranger...
Répondre
 
 
# rose 16-03-2013 20:26
Bravo Monsieur Depardieu
Répondre
 
 
# Nicolas 16-03-2013 20:22
Vive notélé pour l\'info !
Vive Gérard et vive Néchin !
Répondre
 
 
# Christophe 16-03-2013 20:20
Voilà un acteur qui oublie 2 choses :
1- sans la France, il n\'aurait surement pas pu faire cette carrière
2- quand l\'argent vous fait oublier l\'agonie d\'un fils alors on ferme sa gueule
Répondre
 
 
# dhyanis jinas 17-03-2013 15:03
nul n\'a le droit de juger son prochain de cette maniére! Je trouve votre commentaire indigne! il ne faut jamais se fier aux apparences et encore moins aux on-dits! vous manquez de diplomatie, et votre commentaire est une insulte; Gérard Depardieu a sans doute des défauts,mais ça ne vous autorise pas à le lyncher,c\'est un père avant tout, et a mon avis, coupable ou pas il a du avoir beaucoup de nuits blanches! un peu de respect, vos propos sont virulents, nous sommes tous des humains avec nos défauts, seriez vous Dieu par hasard???
Répondre
 
 
# Pierrick 17-03-2013 10:15
L\'agonie d\'un fils??? vous parlez de son fils? j\'espère que non car sa mort lors d\'un accident de la route l\'a quasiment traumatisé.
Gérard Depardieu est quelqu\'un de formidable qui comme tout le monde aime ses enfants. Ce n\'est pas de l\'argent qui lui ferait oublier la perte d\'un être qui lui est cher.
Le fait qu\'il ait quitté la France est certes dommage mais c\'est son choix et je ne penserais nullement à le critiquer car pour moi il la représente. Le pain, l\'humour, la simplicité, le gout de la bonne nourriture avec son jambon...
Je ne l\'ai jamais vu dans un hôtel luxueux à parler argent ni à essayer de se faire une femme de chambre. Et cela n\'arrivera jamais avec Depardieu car il a l\'âme d\'un français d\'antan, époque que je regrette.

Le critiquer est indigne. tout comme critiquer Mr. Sarkozy qui a eu des problèmes monstrueux lors de son mandat. Idem pour Mr Hollande qui a de lourdes tâches sur les bras en ce moment. Même si ils (Sarkozy et Hollande) ont fait des choses stupides et incohérentes, ils ont fait et font ce qu\'ils peuvent.

On est tous dans la même galère, on ferait mieux de les soutenir et leur donner des conseils aviser au lieu de les critiquer.
Répondre
 
 
# Chantal 16-03-2013 21:20
Christophe, n\'oubliez pas qu\'on a pas forcé les gens à aimer le comédien DEPARDIEU : \"la FRANCE\" ? mais c\'est grâce à son talent qu\'il paie des impôts !!!
Secondo, vous n\'avez pas à juger le deuxième paragraphe ; c\'est Salutations
Répondre
 
 
# Ch.Chanhour 16-03-2013 22:05
voilà un pays qui oublie deux choses :
1- le respect qu\'il doit à ses contribuables de l\'argent qu\'ils versent, en ne leur gaspillant pas avec des projets démagogiques et clientélistes, résultat de décennies de corruption ;
2- le fait qu\'on ne peut pas dire aux gens qui payent \"casse-toi, sale riche\" alors que ce sont ceux-là qui font fonctionner l\'économie !
Fallait peut-être y réfléchir avant ! Ce pays en a pour 20 ans avant de s\'en remettre !
Répondre
 
 
# TêteDeVeau 16-03-2013 20:51
Toi, t\'as vraiment rien compris. Dommage.
Répondre
 
 
# Marie 16-03-2013 20:15
Beau reportage !
Répondre
 
 
# LE BRETON 16-03-2013 19:46
Mr DEPARDIEU
Je suis Français. Merci de dire la vérité. Pauvre France, j\'ai honte d\'être Français.
Continuez votre chemin.
Répondre
 
 
# emergency 17-03-2013 08:44
bonjour

N\'ayez plus honte et changez de nationalité
Répondre
 
 
# ted 16-03-2013 19:35
J\'aimerai savoir d\'où il sort le chiffre 87 pour cents d\'impots le Gégé : ) . Et comment il peut alors être riche si l\'état lui prend 87 pour cents ??!! Je ne crois pas qu\'en France il y a ce taux de 87 pour cents ! Ensuite, le sacré gégé parle d\'investir, il dit en France il achete des fonds et les mets en gérance. J\'aime la vidéo ou il a falli gaffer et dire les ouvriers (qu\'il rectifie en gérant lol).
Enfin faut dire la vérité aux Belges, la vrai raison de son départ. C\'est plus un coup monté semble-t-il pour soutenir l\'ancien président. En France, il y a un plan de com mis en place depuis mai pour faire revenir Sarko. Le plan, c\'est recreer une association d\'amis, faire que l\'election du parti sarko ne trouve pas, et faire croire que les riches quitte la France ( a ce jour il ny a que gégé..)
ensuite le gégé il parle comme ici et casse le gouvernement... Il parle de Hollande et la Corrèze, c\'est sur ce n\'est pas Neuilly-sur-Sei ne... Hollande pourrait lui répondre tout simplement, Sarkozy ex-maire de Neuilly, n\'a pas été capable en 5 ans de faire de la France un pays tout entier riche comme Neuilly-sur-Sei ne... L\'itw ici est faite dans le cadre de casser le gouvernement, dans le cadre du plan de com de Sarkozy ! En personne, peu de gens sont dupes sur ce plan de com ( minable ? ) et gros comme une maison.
Pauvre gégé triste d\'en arriver là.
Répondre
 
 
# jéjé1134 17-03-2013 07:52
Vous devez faire partie des 50% des Français qui ne payent rien et comptent sur l\'autre moitié pour les entretenir, pour ne pas croire aux chiffres des impôts...
Répondre
 
 
# Philippe Lefebvre 17-03-2013 01:28
Vois-tu Ted, je ne suis pas persuadé de tes propos. Tu sembles au courant de bien des choses, mais dans l\'incapacité d\'en apporter la preuve par une orthographe qui rendraient tes propos quelque peu compréhensibles.
On ne peut pas tout savoir, je te l\'accorde, on peut tout critiquer et baver sur son voisin, sur celui qui contrairement à toi se bouge et s’enrichit de savoir, d\'empathie. Et bien entendu, je suppose que tu arrives à comprendre tout de même qu\'ils ne sont pas tous gérants chez Gégé hein ? Allons Ted, sois courageux, sois généreux, sois heureux !
Répondre
 
 
# José 16-03-2013 20:24
Malade Depardieu, pourquoi ? Parce qu\'il a un point de vue différent du votre peut-être. Depardieu est une grande gueule comme on dit et après ? N\'a-t-il pas le droit d\'exprimer son désarroi, de voter pour qui il veut, d\'encenser qui il veut ? Nous aimons tous l\'acteur et l\'homme, et même son exubérance. On aime moins sa véhémence et ses amis peu fréquentables (Poutine et Madirov sans doute), mais vos propos insultants sont pleins de haine, tout comme ceux de #Patrick Jehannin et donc dépourvus de bon sens.
D\'ailleurs votre parano sur le supposé come back de Sarkozy n\'ajoute qu\'à la laideur de vos supputations.
Répondre
 
 
# loix 16-03-2013 19:59
Si vous étiez curieux, vous sauriez qu\'en 2012, en France, le plafond d\'imposition a sauté et donc que certains contribuables se sont retrouvés mme à payer + de 100% de leur revenus ! Donc, avant d\'affirmer les choses, renseignez-vous au lieu de traiter les gens que vous n\'aimez pas de menteur ! Quant à Depardieu, il est libre de faire ce qu\'il veut de sa vie, ça ne nous regarde pas ! Et j\'aurai toujours plaisir à regarder l\'acteur. Pour l\'homme, permettez-moi de reserver mon jugement pour mes proches !
Répondre
 
 
# emergency 17-03-2013 08:47
Il est grand temps qu\'il change de conseillers fiscaux car, avec toutes le niches fiscales existantes, c\'est impossible qu\'il soit taxé sur de telles proportions.
Répondre
 
 
# Patrick Jehannin 16-03-2013 19:32
On a vraiment affaire à un grand malade...
Répondre
 
 
# TICO 16-03-2013 21:22
D\'accord avec vous ! un vrai malade, faux cul, hypocrite, des lapsus... C\'est vraiment un pauvre mec !
Répondre
 
 
# Marie Cohen 16-03-2013 19:52
Oui, comme bien des malades, il pense que ses problemes se situent au niveau du Gouvernement francais... Erreur.
Quelques fois, il est bon de regarder à l\'intérieur de soi-meme.
Répondre
 
 
# gilou 16-03-2013 23:08
Ben si vous n\'avez pas compris alors que les problèmes s\'accumulent depuis 10 mois et que ça devient de plus en plus grave, alors filez vite chez un ophtalmo ou plutôt un psy.
Répondre
 
 
# Ch.Chanhour 16-03-2013 22:10
Ah, parce que les problèmes ne se situent pas au niveau du gouvernement ? Alors, ça, c\'est un scoop !
Répondre
 
 
# cestelle 16-03-2013 18:01
Comme cela fait du bien de l\'entendre... dire les vérités ! Médias de Belgique, merci de relayer une juste information que nous n\'avons plus en France depuis trop longtemps déjà !
Répondre
 
 
# fom 16-03-2013 16:54
Je pense qu\'il a raison. ON DOIT AVOIR UNE NOUVELLE BOULANGERIE !!!
Répondre
 
 
# broquet lydia 16-03-2013 16:52
Quel plaisir d\'écouter cette intervieuw, calme posée tout comme l\'est Mr Depardieu.
Beau travail Notele
Répondre
 
 
# Ben 16-03-2013 16:12
BRAVO notélé pour cette exclusivité. De plus, l\'interview est très intéressante par son contenu également en faisant la lumière sur les motivations du comédien qui n\'a pas sa langue en poche comme à son habitude.
Répondre
 
 
# Pleo 16-03-2013 15:52
Pourriez vous mettre le lien de la vidéo svp ?

Je veux bien écouter les 12 minutes mais je ne sais pas où trouver cette itw...

Merci
Répondre
 
 
# jibz 16-03-2013 19:33
Désactivez le blocage des pubs (type AdBlock) pour voir la vidéo.
Répondre
 
 
# notélé 16-03-2013 16:15
En principe, vous devriez la voir ici entre le texte introductif avec la photo et les commentaires des téléspectateurs ...
Répondre
 
 
# nad 16-03-2013 20:16
Bonsoir, La video est demarrée depuis +2 min et je n\'ai qu\'un ecran noir (sous firefox). merci
Répondre
 
 
# notélé 16-03-2013 20:20
Notre site connaît ce samedi soir une très forte fréquentation. Ceci occasionne parfois des problèmes de chargement de la vidéo en streaming. Patientez un instant et rechargez la page.
Répondre
 
 
# Carette 16-03-2013 13:40
Monsieur Depardieu a gardé son franc parler. Il aurait dû faire cette interview dès le début de son enménagement à Néchin. Ces voisins néchinois auraient été moins sollicités par les médias.
Répondre
 

Votre réaction

Dans cette rubrique, vous avez la parole. Prenez part au débat, affichez vos commentaires, vos réflexions, remarques et suggestions.
Pour que cet espace reste un lieu de dialogue, respectez les règles élémentaires de la courtoisie, pas de place ici pour les insultes ni à tout autre manque de respect des valeurs de la démocratie.
Votre commentaire sera publié après validation par notre modérateur, les avis anonymes ne seront pas pris en considération.

Code de sécurité
Rafraîchir

notele-en-questions.jpg
notélé Télévision de la Wallonie picarde, Antoing, Ath, Beloeil, Bernissart, Brugelette, Brunehaut, Celles, Chièvres, Comines, Ellezelles, Enghien, Estaimpuis, Flobecq, Frasnes, Lessines, Leuze, Mont de l'Enclus, Mouscron, Pecq, Péruwelz, Rumes, Silly, Tournai
Agenda culturel Sortir en Wallonie picarde
courriers.jpg
jtalacarte.jpg
dernier jt.jpg
lesplusdelinfo.jpg
sois buzz.jpg
concours.jpg
contact.jpg
facebook.jpg
android.jpg
iphone.jpg
PACIFIQUE_FM.jpg
FEDERATION_DES_TELES_LOCALES.jpg

Realisation notele